Magazine Cinéma

Le singe tueur

Publié le 09 février 2010 par Olivier Walmacq

09 février 2010

Le singe tueur

singe_tueur

genre: fantastique
année: 1940
durée: une heure

l'histoire: Le docteur Adrian cherche un vaccin contre la maladie qui a emporté sa femme et sa fille. Pour finaliser son sérum, il a besoin du liquide rachidien d'un être humain. Au même moment, un gorille s'est échappé d'un cirque et sème la terreur.

la critique de Eelsoliver:

Ceux qui rangent Boris Karloff parmi les plus grands acteurs du genre horrifique, n'ont pas tort. Même dans un film moyen réalisé par un mec peu compétent, Boris Karloff arrive à rendre le film passionnant.
Encore une fois, c'est le cas dans le Singe tueur, sauf qu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur ou d'épouvante mais d'un film fantastique.
L'interprète, surtout connu pour avoir joué Frankenstein, incarne un docteur à la recherche d'une formule qui pourrait permettre à une jeune femme de marcher à nouveau.

Pour cela, il prend du liquide rachidien dans des corps humains décédés. Et malheureusement, les habitants d'une petite ville font courir la rumeur qu'il s'agit d'un être diabolique, oeuvrant dans de mauvaises expériences. Des rumeurs qui finiront par lui coûter chères...
Mais paradoxalement, Boris Karloff parvient à rendre son personnage attachant.

On doute réellement de ses bonnes intentions. Veut-il vraiment sauver la jeune femme ou s'amuser à jouer à Dieu et aux apprentis sorciers ?
Au même moment, un gorille géant s'échappe d'un cirque et sème la terreur. Les faits ont lieu tout près de la maison du docteur, et les habitants feront alors le rapprochement entre les meurtres commis par l'animal et la responsabilité su médecin.
En résulte un bon film fantastique qui souffre évidemment du poids des années.

Note: 14/20

Posté par EELSOliver à 17:25 - fantastique, heroïc fantasy et super héros - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : années 40, Boris Karloff, fantastique, gorille, Le singe tueur, noir et blanc, singes, William Nigh

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines