09 février 2010
Cyborg Cop
genre: science fiction, action
année: 1993
durée: 1h35
l'histoire: L'agent Jack Ryan reçoit un appel au secour de son frère Philip, en poste aux Caraïbes. Il ignore que celui-ci est utilisé pour une expérience scientifique: le professeur Kessel a mis au point une technique permettant de transformer un soldat en cyborg. Grâce à son armée de robots, Kessel veut prendre le pouvoir dans les Caraïbes.
la critique de Eelsoliver:
Parmi les acteurs purs et durs nanardeux, on cite souvent Chuck Norris, Steven Seagal ou encore Michael Dudikoff. Mais on oublie souvent le nom de David Bradley, un acteur souvent employé par les services de Sam Firstenberg. Ce réalisateur est surtout connu (enfin... connu... façon de parler !) pour avoir signé certains épisodes de la saga American Ninja et American Warrior.
Mais Firstenberg a également sévi dans la science fiction avec Cyborg Cop. Pour les lobotomisés du cerveau ou les suicidaires, il existe deux autres suites.
Inutile de préciser qu'il s'agit d'une série B sérieusement fauchée avec tout ce que cela engendre. En résumé, l'action se déroule une fois encore aux Caraïbes, une terre bénite pour ce genre de film qui ne coûte pas cher à produire.
Pourtant, force est de constater que l'on ne s'ennuie jamais. Là où d'autres films du même genre sont plutôt avares en matière d'action, Cyborg Cop délivre largement la marchandise.
Le frère de l'agent Jack Ryan est kidnappé par un savant diabolique, le professeur Kessel. Afin d'organiser une future opération militaire qui consisterait à prendre le contrôle des Philippines (oui je sais, le scénario ne tient absolument pas la route...), Kessel transforme les soldats prisonniers en cyborgs.
Et le frère de Ryan devient alors un robot meurtrier.
Pendant ce temps, Jack Ryan (David Bradley) a les nerfs: il pète la gueule à peu près à tout le monde. Accompagné par une blondasse qui ne sert à rien et qui se demande où elle a foutu sa trousse de maquillage, il parvient pourtant à décimer l'armée de Kessel, mais se retrouve devant son frère devenu un cyborg criminel. C'est assez pathétique et franchement navrant.
Mais c'est également très fun à regarder en raison de sa médiocrité involontaire. En bref, les amateurs de séries B nanardeuses devraient en avoir pour leur argent.
Les autres pourront passer leur chemin.
Note: 03/20
Note nanardesque: 14/20
Tags : action, Caraïbes, cyborg, Cyborg cop, David Bradley, nanar, robots, sam firstenberg, science fiction, série B