Magazine Cuisine

Charlotte crémeuse poire vanille à l'agar agar

Par Naolia

L'agar agar est difficile à maîtriser. On peut obtenir une crème gélifiée à la texture cassante comme une crème onctueuse et crèmeuse. Le verdict du bon dosage s'observe au moment de servir!

Du coup j'ai tendance à sous doser, préférant une crème moelleuse à une présentation nette.
Et comme la plupart du temps je ne pèse pas, les doses sont approximatives ce que ne permet pas l'usage de l'agar! Mais cette fois-ci, j'ai bien réussi mon coup. La texture de cette crème est entre la crème pâtissière légère et la crème chantilly. Dommage que les parts n'étaient pas en double...

Charlotte_poire_gros_plan

Recette: biscuits à la cuillère, café fort, 3 poires, 9 cs de fromage blanc, 1 verre de lait, 1/2 cc d'agar-agar, 1 pincée de vanille en poudre, 1 cc d'arôme naturel caramel, 3 cs d'édulcorant Sweet'line, cacao sans sucre.

Faites chauffer le lait avec la vanille. Quand il commence à bouillir, ajoutez Sweet'line et l'agar-agar. Mélangez pendant 30-40'. Retirez du feu et ajouter le fromage blanc et le caramel.

Préparez un café avec la poudre. Trempez les biscuits à la cuillère et tapissez les moules. Mettez au fond les poires coupées en tranches, versez dessus la crème. Placez au frais 4h. Saupoudrez de cacao au moment de servir.

Charlotte_poire_x2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte