Magazine Culture

Georges Frêche : la couverture détonante d'un journal montpelliérain

Par Bscnews

La couverture de la Gazette de Montpellier ( Edition du 4 au 10 février)Nos confrères de la Gazette de Montpellier ont fait paraître la semaine dernière pour leur édition hebdomadaire du 4 au 10 février une couverture étonnante. On y voit Georges Frêche sur un bûcher, ligoté à un mât. Tel Jeanne D'arc, il brandit fièrement la croix du Languedoc d'une main et fait le signe de victoire de l'autre. Le titre de cette Une est évocateur : "Ce PS parisien qui veut "tuer" Frêche.". 

 Il n'est pas complètement absurde de distinguer sur cette reprographie pour le moins éloquente un petit quelque chose de presque mythologique : un Président de Région menant au combat une troupe de dissidents socialistes contre la Direction Socialiste de Solférino prête à tout pour le plonger définitivement dans le silence. Ou n'est-ce pas plutôt les prémisses d'une fronde provincialiste contre les appareils de décision parisianistes ? N'y aurait-il pas une revendication à peine dissimulée d'indépendance régionale ? En tout cas, c'est ce que laisse présager le titre de sa Une.

Force est de constater qu'à la lumière du sondage publié récemment par le Midi Libre que Georges Frêche, quelque soit le cas de figure électoral du second tour, l'emporterait même contre une liste de rassemblements menée par la gauche et Hélène Mandroux.

La reprographie politique gagnerait-elle ses lettres de noblesses dans le Languedoc-Roussillon ?

Pour les amateurs d'archives et de coupures de presse, dépêchez-vous car ce numéro de la Gazette connaît une razzia phénoménale dans les kiosques montpelliérains. C'est sûr, il n'y en aura pas pour tout le monde !

BSCNEWS.FR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bscnews 324555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines