Magazine Culture

La St Valentin,la Fête des Amoureux !

Publié le 09 février 2010 par Djangie
C’est l’occasion d’offrir un petit cadeau et de dire à votre moitié combien vous l’aimez, mais ce n’est pas toujours facile de trouver une idée cadeau vraiment originale pour la st Valentin. Comment surprendre votre Valentine ?
La St Valentin,la Fête des Amoureux ! Origine de la Saint Valentin !
Il existe une légende qui raconte qu'un Valentin, qui était l'ami des enfants, fut emprisonné par les autorités romaines parce qu'il refusait de sacrifier à leurs dieux. Les enfants, à qui leur ami manquait, lui passaient des messages à travers les barreaux de sa cellule.
C'est peut-être 1à une explication aux petits mots doux, qu'on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février.
Une coutume de la Saint-Valentin pourrait aussi avoir son origine dans l'histoire de France. La tradition qui consiste à envoyer des vers ou des pommes à l'être aimé, disent certains historiens, remonterait, en effet, à Charles d'Orléans (1391-1465), qui fut fait prisonnier à la bataille d'Azincourt, en 1415, et, resta captif des Anglais un quart de siècle. Depuis la Tour de Londres, on dit que, le jour de la Saint-Valentin, il aurait adressé des lettres d'amour à Marie de Clèves, qu'il épousa à son retour.
La St Valentin,la Fête des Amoureux ! Bien que la St Valentin ne soit que commercial c'est quand meme une fete pour tous les amoureux.
Cela permet de resserrer les liens d'un amour qui se lasse un peu mais surtout d'offrir à sa Valentine ou Valentin un cadeau de son choix.
La St Valentin offre aussi l'opportunité à tous les amoureux de s'offrir une sortie originale pour un jour féerique.
Texte de Dj Angie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djangie 777376 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte