Magazine Culture

Spécial Super Bowl, le club de lecture selon Budweiser : bière !

Par Actualitté
Le Super Bowl, c'est ce match de football américain que le territoire étatsunien ne raterait pour rien au monde et que les annonceurs publicitaires sont prêts à payer des sommes extravagantes pour capter le temps de cerveau mis à disposition aimablement par la population.
Ne cherchez pas la moindre trace de culture durant cet affrontement qui cette année opposait Indianapolis à la Nouvelle-Orléans, les Colts contre les Saints. Qui ont fini par l'emporter. Et pourtant, cette année est à marquer d'une pierre blanche ou d'une bière light, au choix, puisque la marque Bud, ou Budweiser a décidé de jouer sur la culture et les livres plus généralement... en les tournant en ridicule.
Tous les stéréotypes sont bons à être mis en avant, mais la réaction du pays a été globalement mitigée. Traiter les Américains de grosses brutes sans cervelle et vivant tels des zombies sans la moindre forme de culture était peut-être un peu osé.
Ça joue surtout sur le fait que les hommes sont des buveurs de bière patentés (et pas tentant), désintéressés complètement par les livres et la littérature, et finalement, carrément obsédés sexuels - mais heureux, tant qu'ils ont une bière dans la main. Chacun est juge...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines