Magazine Culture

O'BRIEN, Maureen

Par Krri

Biographie

Maureen O’Brien, comédienne, a incarné de nombreux premiers rôles au théâtre et à la télévision: de Vicki dans "Dr Who" jusqu’à Electre dans "L’Orestie". Elle a aussi mis en scène le "Cercle de craie caucasien" de Brecht à Ottawa University, Canada, dans les années 70, puis dans les années 80 elle a dirigé des ateliers théâtre aux Etats Unis et monté des pièces à Londres. Elle a obtenue deux fois le Sony Best Actress Award pour ses rôles radiophoniques et elle a également été récompensée pour ses enregistrements de livres (Audiobooks).
En 1987, encouragée par le succès de sa mise en ondes de la pièce "Going On", elle écrit son premier roman policier "Close-Up on Death". Succès immédiat: publié par Headline en 1989, il est tout de suite réédité en poche la même année. Six autres polars suivront avec un personnage récurrent, John Bright, inspecteur de police à Londres. Le dernier en date "Every Step You Take" a été publié par Time Warner en 2004.

~

Résumés

Série John Bright

Bonne lecture

««« auteurs O


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines