Magazine Culture

La lettre mystérieuse

Par Krri

de Elizabeth Redfern

Redfern__Elizabeth
« A Auriel, je ferai don de l’or... »

Ainsi commence une étrange lettre tombée du vieux livre que Ned Warriner vient de gagner aux dés dans une taverne de Londres. Le musicien n’en croit pas ses yeux. S’agirait-il de la formule que recherchent tous les alchimistes du monde: le secret de la Pierre Philosophale qui transforme les métaux en or ?

Ned a-t-il un trésor entre les mains ? Mais qui est Auriel ? Pourquoi tous ceux qu’il interroge pour décrypter les mots mystérieux sont-ils assassinés les uns après les autres ? Alors, piège ou malédiction ?

Tandis que le conflit entre protestants et catholiques embrase l’Angleterre en cette année 1609, Ned Warriner poursuit son enquête en dépit des plus grands périls, jusqu’à la cour du roi Jacques Ier où l’attendent des révélations inouïes.

Éditions PLON

Avec un talent diabolique, Elizabeth Redfern construit un suspense haletant dans le Londres brumeux et magique des années 1600.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines