Magazine Internet

SixthSense : le PC du futur à porté de main !

Publié le 09 février 2010 par Sylvain Ratton

La révolution technologique pourrait finalement tenir dans un simple petit projecteur portatif enroulé autour du cou. C’est en tout cas ce que laisse suggérer une démonstration étonnante de Pranav Mistry, étudiant chercheur dans les laboratoires du Massachussets Institute of Technology de Boston. En effet, ce dernier s’est intéressé à la manière dont l’être humain pourrait interagir avec le monde physique sans subir les contraintes imposées par la technique. C’est ainsi qu’il a élaboré le projet SixthSense.

SixthSense : le PC du futur à porté de main !

A l’occasion du TEDIndia (Technology, Entertainment, Design), une conférence sur les nouvelles technologies qui s’est tenue en novembre dernier en Inde, il a exposé quelques unes des applications offertes par SixthSense. Le petit appareil permet par exemple d’afficher les touches d’un clavier dans la paume sa main afin de composer un numéro de téléphone ou envoyer un SMS, ou de projeter un film sur le mur de sa chambre. En lui montrant un billet d’avion, le dispositif reconnaît et analyse ces informations afin de rechercher sur Internet des informations correspondantes (retard du vol, terminal de l’aérogare, etc.), et les afficher sur le billet en question.

SixthSense : le PC du futur à porté de main !

Bref, à l’heure où l’on nous parle de tablette tactile, celle-ci prennent déjà un sérieux coup de vieux avec SixthSense. Pranav Mistry a indiqué que son projet, qui est tout simplement bluffant, devrait déboucher sur une technologie commercialisable aux alentours de 300$. Il compte rendre son programme disponible en open source permettant ainsi d’être retravaillé librement par d’autres sociétés ou développeurs. En attendant, je vous propose d’admirer cette vidéo, et n’hésitez pas à donner votre avis ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine