Magazine Cinéma

Frankenfish

Publié le 10 février 2010 par Olivier Walmacq

10 février 2010

Frankenfish

affiche_Frankenfish___Terreur_dans_les_bayous_2004_1

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
Durée: 1h25

l'histoire: Quand un poisson mortel circule dans un bayou en Louisiane, c'est la panique pour les habitants du marais. Après avoir tenté de fuir sur une île, ils s'aperçoivent que rien n'arrête la traque de ce monstre sanguinaire.

la critique de Eelsoliver:

Un gros poisson vorace qui tue, ça vous tente ? Alors, Frankenfish réalisé par Mark A.Z. Dippé, est fait pour vous ! Un nom de réalisateur qui fait peur puisque ce dernier est surtout connu pour avoir signé le nanardeux Spawn.
Autant dire que chaque nouveau film de ce réalisateur a le mérite de faire peur... En même temps, il serait dommage de condamner Frankenfish uniquement sur cela.

En effet, Frankenfish est finalement un hommage à toutes ces séries B horrifiques avec des créatures sous-marines monstrueuses.
Evidemment, on pense à Piranhas de Joe Dante. Mais dans Frankenfish, on ne dénote qu'un seul poisson vorace et non pas des milliers.
En même temps, Frankenfish propose un dénouement surprenant.

En effet, alors que le monstre marin de service fait des ravages (les meurtres sont nombreux) et les séquences d'action sont suffisamment rythmées pour que l'on ne s'ennuie jamais.
Sans compter que le film n'hésite pas à massacrer certains personnages importants. Et au moment où l'un d'entre eux croit en avoir fini avec le monstre de service, un autre, beaucoup plus carnivore et vorace que le précédent, fait son apparition !

En résumé, une série B horrifique plus que correcte, nerveuse, fun et vraiment sympathique. Après, rien de sensationnel au programme.
Malgré tout, ça reste tout de même assez limité mais c'est aussi le genre qui veut ça.

Note: 12/20

Posté par EELSOliver à 17:16 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Frankenfish, horreur, Mark A.Z. Dippé, monstres, monstres géants, poissons, poissons voraces, Terreur dans les Bayous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines