L'écrivain Karen Blixen dont on apprenait récemment qu'elle avait été privée de Nobel en 1959 en raison de sa nationalité (danoise) sera fin 2011 ou autonome 2012 sur les écrans.
En effet, une société de production danoise, Regner GrastenFilm, a réussi après de longues négociations avec la fondation Rungstedlund Fonden à obtenir les droits pour faire un film sur l'écrivaine.
Ce film évoquerait la jeunesse de l'écrivaine jusqu'à son départ pour l'Afrique (aux environs de 30 ans) indique l'AFP. On se souviendra que de son voyage en Afrique, Karen Blixen, avait écrit un roman autobiographique La ferme africaine adpaté plus tard pour le cinéma sous le titre Out of Africa.
Le tournage de ce film sur la jeunesse de l'écrivaine devrait commencer en 2011. Pour l'heure le scénario est en cours d'écriture mais le titre serait Tanna, Lykkefuglen (que l'on pourrait traduire par Tanna, L'oiseau du bonheur). Le budget devrait être de 7,4 à 8,7 millions d'euros et provenir de divers fonds de soutien et fondations.