Saint Seiya – The Lost Canvas, ça ne doit pas parler à beaucoup d’entre vous. Pourtant, si je vous parle des Chevaliers du Zodiaque, je pense récupérer une partie du lectorat.
Ce manga, qui est une collaboration entre Masami Kurumada (le créateur de la série d’origine) pour le scénario et Shiori Teshirogi pour les dessins, est en fait une préquelle de la saga phare du Club Dorothée. Il raconte les évènements qui se sont déroulés il y a 300 ans lors de la précédente guerre sainte entre les chevaliers d’Athéna et les spectres d’Hadès, aidés par les Dieux jumeaux Hypnos, le sommeil et Thanatos, la mort. On y retrouve deux vielles connaissances Dohko de la Balance (le Vieux Maître des 5 Pics) et Shion du Bélier (le Grand Pope assassiné par Saga des Géneaux) dans leurs jeunes années. Mais surtout, le Chevalier de Pégase de l’époque : Tenma, le meilleur ami d’Alone (le réceptacle de l’âme d’Hadès de cette guerre sainte) et de sa soeur Sasha (la précédente réincarnation d’Athéna). Evidemment, tout se complique quand ces trois jeunes-gens découvrent qui ils sont réellement.
Déjà 9 tomes de cette saga sont parus aux Editions Kurokawa, et le tome 10 sort aujourd’hui en librairie. On y retrouvera Tenma en proie au Dieu Morpheus, le Façonneur, un des disciples du Dieu du Sommeil Hypnos. Il pourra compter sur l’aide d’El Cid, le Chevalier d’Or du Capricorne et de Sysiphe, celui du Sagittaire.
Un manga aux dessins soignés et au scénario épique, qui nous replonge dans nos années Club Do’ et dans ce qu’on adorait dans Les Chevaliers du Zodiaque.
Saint Seiya – The Lost Canvas – Tome 10 de Masami Kurumada & Shiori Teshirogi, Editions Kurokawa, 192 pages, 6,50€