Magazine Cinéma

Chris Columbus évoque les "Goonies 2" et "Gremlins 3D"

Par Redac Cinéstarsnews
il est dans l'air du temps de reprendre les succès d'antan pour en produire des suites.
Alors quid des Goonies 2 et de Gremlins 3D, qui alimentent les rumeurs depuis quelques temps sur le web ?
A l'occasion de la sortie de son film Percy Jackson, le voleur de foudre, le réalisateur Chris Columbus est sorti de son silence pour évoquer l'avenir d'une possible suite des Goonies et des Gremlins, dont il était le scénariste.

Film culte pour une partie de la génération des années 1980, Les Goonies de Richard Donner était sorti en France en 1985. Et pour Chris Columbus, un deuxième volet n'est pas exclu, comme le rapporte Comingsoon.net : « J'adorerais voir sortir un nouveau film des Goonies, les gens m'en parlent tout le temps ! ». « Les enfants du premier film seraient les parents et leurs enfants seraient désormais les nouveaux Goonies. Mais comme me l'a dit Steven Spielberg (producteur du film, NDLR), ils ne peuvent pas retourner sous terre pour trouver un autre bateau de pirate plein de trésors. A nous de trouver des aventures aussi excitantes que le premier volet  », poursuit-il.

A propos de la rumeur sur une troisième aventure des Gremlins au cinéma, dont la Toile s'est fait écho récemment, Chris Columbus explique : « J'ai revu Steven Spielberg il y a quelques jours, et j'en ai profité pour l'interroger sur ce que je lisais également sur internet et il m'a dit : "Personne ne m'en a parlé ! Alors s'il y a un troisième volet en projet, il se fait peut-être dans notre dos" ».

Quant à une version 3D des Gremlins, Chris Columbus précise : « Ce serait amusant de revisiter les Gremlins. C'est un film que j'aime beaucoup, mais je pense qu'il serait impossible de le refaire avec des effets spéciaux numériques. L'univers perdrait inévitablement de son charme. Ce sont de méchants Muppets et il ne faudrait pas perdre leur sens de l'anarchie. Derrière les décors, il y avait 25 marionnettistes pour leur donner la vie ».

Retour à La Une de Logo Paperblog