Demain, retour dans la capitale, pour rencontrer cette fois une agence de communication. L’idée est de leur confier la gestion de nos relations avec la presse. Ce n’est pas une mince affaire pour une structure comme Les Petites Choses. La construction de notre notoriété est primordiale dans un secteur aussi concurrentiel que la mode enfantine.
Je réfléchissais donc hier à comment je pourrais leur parler de ma TPE et j’ai pensé à une petite allégorie autour de la twingo. Oui oui vous savez celle qui “a tout d’une grande”!
En effet comme dans tous les secteurs de l’économie, il y a dans la mode enfantine des poids lourds comme Petit Bateau ou Orchestra (nos voisins à 10km), des camionnettes, des fourgons, des berlines, des familiales… Je vous laisse ranger les marques dans la catégorie de votre choix ;)
La taille définit bien sur le style de conduite! Donc moi avec ma Twingo, je me faufile et je peux me garer un peu partout aussi, petits ou grands magasins, je suis très souple, je n’assomme personne avec de gros minimums de commande.
Je suis aussi vive, un petit coup d’accélérateur et me voilà qui décolle. Les prises de décision se font vite et je peux les mettre en pratique rapidement. Pas de longue réunion interminable, où il faut écouter tout le monde et où l’on ne décide de pas grand chose.
Je suis aussi ludique et colorée, et surtout je peux être créative! Une twingo rose ok, mais une grosse BMW vous imaginez? ça ferait un peu désordre non? Un exemple de créativité? A partir de cet été, nous avons de nouvelles étiquettes très très bavardes et un peu inhabituelles pour le secteur. Je vous les présente dans un billet très bientôt.
Maintenant imaginez-moi sur l’autoroute, c’est là que les choses se compliquent un peu.
Je n’ai pas 800km d’autonomie carburant, traduction les banques ne me suivent pas encore. J’ai du mal à doubler les camions si je n’ai pas bien pris mon élan et je tangue en passant à côté d’eux. Eh oui pendant les soldes ou à la rentrée, ce n’est pas facile de se faire remarquer au milieu de tout le tapage publicitaire des poids lourds. Enfin j’ai plus de mal à crâner sans des jantes rutilantes. Je n’impressionne personne et c’est surtout gênant quand les gens oublient de payer leur facture.
Voilà j’ai “tout d’une grande”, de belles collections, une identité solide, un beau site, de l’énergie à revendre, des tonnes de belles idées. Il ne reste plus qu’à faire découvrir notre univers à de plus en plus de gens. On a déjà “une star dans notre moteur”.