Pour vous y retrouver dans l’univers des accessoires de bar, je vous propose un lexique de l’ensemble des accessoires incontournables pour le cocktail.
- Doseur alcool : c’est l’un des accessoires de bar incontournables. Accessoire de bar essentiel pour débuter.
- Mixeur (blender) : le blender est utilisé pour préparer les granités (utilisez plutôt de la glace pilée que de gros glaçons) ou pour des cocktails crémeux comme la Pina Colada.
- Pailles cocktail : de différentes couleurs, les pailles cocktail permettent de mélanger les cocktails en apportant du même coup un élément de décoration. Accessoire de bar essentiel pour débuter.
- Passoire à glaçons : elle retient les glaçons et la glace pilée dans le verre à mélange ou shaker lorsque l’on sert le cocktail sans glaçons, cocktails dits “straight up“.
- Pics cocktail : en bois ou en bambou, les pics cocktail décoreront les cocktails avec des fruits, bonbons type fraise tagada, chamallow, morceaux de gingembre, légumes…Accessoire de bar essentiel pour débuter.
- Pilon : c’est l’un des accessoires de bar incontournables pour écraser le citron vert pour la caïpirinha, les feuilles de menthe pour le mojito, broyer une rondelle de gingembre dans le XO & Ginger. Pilon bois ou pilon inox. Accessoire de bar essentiel pour débuter.
- Presse-agrumes : qu’il soit manuel ou electrique, cet accessoire de bar permet d’extraire efficacement le jus des agrumes.
Lire les articles similaires :
Lexique des accessoires de bar - 1ère partie
Lexique des accessoires de bar - 3ème partie