Magazine Cinéma

Cherry Falls

Publié le 11 février 2010 par Olivier Walmacq

11 février 2010

Cherry Falls

cherryfa_aff

genre: slasher (interdit aux - 16 ans)
Année: 2000
durée: 1h30

l'histoire: Un serial killer sème la terreur dans la ville de Cherry Falls en s'attaquant aux vierges du lycée. Le shérif Marken mène l'enquête avec d'autant plus d'ardeur que sa fille Jody, a le parfait profil de la victime potentielle.

la critique de Eelsoliver:

Parmi les acteurs has-been et malheureusement peu en vus au cinéma, Michael Biehn appartient à ces interprètes qu'on a tendance à oublier.
Pourtant, ce dernier a joué dans quelques films cultes: au hasard, on citera le premier Terminator, Abyss, Aliens ou encore Planète Terreur.
C'est donc avec un immense plaisir que l'on retrouve Michael Biehn dans Cherry Falls.

Malheureusement, le film de Geoffrey Wright est loin de mettre le talent de l'acteur en valeur. Dans Cherry Falls, Biehn interprète un shérif qui enquête sur des meurtres mystérieux commis dans le lycée de la ville. Les crimes sont orchestrés par un tueur sadique qui ne s'attaque qu'aux élèves vierges du bahut. Une idée intéressante mais très mal exploitée qui dérive dans le grand n'importe quoi.

Incapable de proposer un rebondissement digne de nom, le film saborde complètement son sujet. Les meurtres ont évidemment un impact médiatique.
Si bien que les élèves organisent une sorte de partouze afin de se dépuceler, échappant ainsi au couteau sanglant du meurtrier. N'importe quoi !

Mais le shérif est d'autant plus concerné par cette affaire que sa propre fille est encore au lycée. Elle est également vierge et fait donc partie des victimes potentielles.
D'ailleurs, elle affrontera plusieurs fois le psychopathe de service qui se déguise en femme gothique. Derrière tout cela, se trame une histoire de vengeance au passé peu glorieux.
Malheureusement, on devine assez vite qui est l'assassin et le scénario est bien trop convenu pour retenir l'attention.

Note: 06/20

Posté par EELSOliver à 18:12 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Brittany Murphy, Cherry Falls, Geoffrey Wright, horreur, Michael Biehn, serial killer, slasher, tueur en série

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines