Magazine Cinéma

Cinéma 101

Par Emanuelle Duchesne

J’ai toujours été passionnée par le cinéma. J’adore ces petites soirées, avec popcorn maison, à écouter un bon film! Mais choisir le bon film est souvent difficle à dénicher à travers tous les blockbusters qu’Hollywood produit chaque année. Comme il peut être difficile de se fier à la pochette (voir le film Hot Fuzz, pochette ridicule, mais très bonne comédie!), la critique, le bouche à oreilles et IMDB demeurent des indicatifs importants dans le choix d’un film. Trop souvent j’ai été déçue d’un film, et maintenant, j’ai toujours une petite liste pour le choix de mes films! Voici donc un billet où les suggestions de films sont bienvenues pour ajouter à la liste!

affiche-nine-film-rob-marshall-marion-cotillard-nicole-kidman-penelope-cruz-kate-hudson-judi-dench-sophie-loren-fergie-daniel-day-lewis-texte.jpg

Au cinéma, j’ai vu récemment Nine, comédie musicale avec plusieurs actrices et le charismatique Daniel Day Lewis. À voir pour les mordus de comédie musicale (j’en fais partie!), pour celles qui ont aimé Chicago ou Moulin rouge. Au début, il est un peu difficle de rentrer dans l’histoire. Le personnage principal a 2 réalités, celles vécues et celles chantées par ses muses et maîtresses. Film très “sexy”! J’adore les chansons chantées par Marion Cotillard et Nicole Kidman, je le sécoute en boucle ces temps-ci!

En DVD:
- 500 days of Summer: Magique, craquant! Et ma scène préférée!!!

- Up: Dans la même veine: Touchant!

- Terminator: Redemption: Il faut aimer le style. Je l’avais vu au cinéma, c’est un bon film, mais sans plus. J’ai lu plusieurs critiques qui disait que Christian Bale était trop intense. Oui, il ets intense, ça me dérange? Pas du tout, au contraire. J’aime son intensité, comme je l’ai aimé dans 3:10 to Yuma, The Prestige, Batman, Equilibrium et American psycho. C’est un acteur qui a toute une présence devant la caméra.

- Inglorious basterds (Le Commando des bâtards): Si vous aimez Tarantino, vous aimerez sûrement, sinon, assez violent. Tarantino a du style, le sien, et c’est ce qui me plaît! Brad Pitt est vraiment bon et surotut difficle à comprendre: il y a possibilité de mettre des sous-titres seulement pour son personnage dans le menu! Il est à voir aussi dans Burn After Reading des frères Coen.

Autres films à voir: Millenium, Polytechnique, Valse avec Bachir, Coraline…

D’autres suggestions??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emanuelle Duchesne 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine