genre: fantastique, action
année: 2004
durée: 1h25
l'histoire: Alors qu'il visite la Thaïlande, Connor, un touriste américain, se retrouve par hasard mêlé à une guerre entre deux armées de vampires.
la critique de Eelsoliver:
Pour ceux qui l'ignorent, le film de John Carpenter, Vampires a donné lieu à deux autres suites. Le numéro 2 était plutôt médiocre (pour être gentil) même si j'en ai peu de souvenirs.
Vampires 3, la dernière éclipse du soleil, réalisé par Mark Weiss, n'a strictement rien avoir avec le premier film et n'en porte que le nom.
Là où les deux premiers épisodes proposaient une sorte de western horrifique, ce troisième opus s'écarte complètement du sujet pour signer un film fantastique avec de la baston.
L'action se déroule en Thaïlande, une terre connue (comme tout le monde le sait) pour être le repère des vampires (rires !). Ca commence très mal !
Le scénario est absolument inexistant et on se croirait dans un jeu vidéo du genre Double Dragon. Connor, un touriste américain débarqué en Thaïlande, est à la recherche de sa fiancée, kidnappée par un gang de vampires.
Pour la retrouver, il se joint à un autre clan de vampires et se retrouve plongé dans une guerre entre deux peuples de vampires farouchement opposés.
Pour les combattre, il choisira de devenir lui-même un vampire: c'est le prix à payer si'il veux survivre et retrouver sa fiancée.
Autant dire que tout cela n'a strictement aucun sens et on est à des années lumières de la qualité du premier épisode. A fuir !
Note: 01/20