Magazine Culture

la dynamique A gauche maintenant

Publié le 12 février 2010 par Despasperdus

Deux semaines après un meeting qui a rassemblé plus 3000 personnes à Montpellier, René Revol, membre du parti de gauche et tête de liste du Front de gauche élargi, revient sur les raisons qui rassemblent l'autre gauche :

«une orientation de rupture avec l’accompagnement du libéralisme, qui caractérise et la gouvernance du Languedoc-Roussillon et la politique du PS.»

agauche_maintenant.jpg

Et René Revol de préciser :

« Georges Frêche, en plus de bafouer les valeurs de la gauche, approuve plusieurs réformes de Sarkozy, comme la réforme territoriale ou la diminution des emplois publics. Je me réjouis, certes, de la réaction morale du PS, mais cela ne suffit pas. Nous avons besoin d’une orientation nouvelle pour la gauche, ce qui ne semble pas motiver pour l’instant Hélène Mandroux. »

Et la tête de liste A gauche maintenant d'ajouter :

« Georges Frêche est la pointe avancée de la décomposition de la gauche d’accompagnement du libéralisme. Or un mouvement se déclenche dans notre région pour renverser cette situation. Notre liste, formée du Front de gauche élargi, du NPA et de syndicalistes et personnalités du monde de la culture et de la médecine, formule un certain nombre de propositions innovantes dans le domaine des transports en commun, de la formation professionnelle ou de la politique économique.» (Source l'Humanité)

Des affirmations qui ne doivent pas ravir les supporters de l'ami de Ségolène Royal (source Libération)

Qu'ils se rassurent, les médias dominants nationaux n'en disent rien, ou presque, préférant relayer les sorties populistes du Néron de Septimanie ! Heureusement, les plumitifs locaux s'intéressent aux idées portées par la liste emmenée par René Revol...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines