Après l'adjonction nécessaire et intéressante en juillet 2009, d'un certain point de vue, des meilleures ventes de livres numériques réalisées sur Kindle, voilà que le magazine USA Today poursuit sa démarche d'exhaustivisme référentiel (pardonnez-moi, mais il est tout de même très tôt pour un samedi) en ajoutant maintenant à sa liste des meilleures ventes celles de Barnes & Noble ainsi que du Sony Reader Store.
Désormais, USA Today peut donc se targuer de posséder les trois grosses références américaines en terme de vente d'ebooks et donc par là même devenir d'une certaine manière prescripteur d'ouvrages à se procurer. On pourra d'ailleurs consulter ladite liste à l'adresse suivante Booklist USA Today.
Rappelons à l'attention des étudiants en lettres analphabètes par milliers que pour établir la liste de best-sellers papier, USA T. se base sur près de 2,5 millions de livres vendus à travers 7000 établissements. Alors que pour recueillir les informations de B&N, Sony et Amazon, suffit de quelques clics sur le site des intéressés. Mais enfin, au moins saura-t-on ce que les gens lisent sur le Nook, le Kindle et les Reader.
En outre, B&N reste le plus gros revendeur de livres numériques de la planète - probablement plus pour très longtemps, vu ce que Google books prépare.
La liste des best-sellers est heb-dromadairement mise à jour.
En direct de la cuisine d'ActuaLitté d'où l'on prépare le gâteau d'anniversaire...