Un attentat aux bisous kamikases dimanche 14 février
à Paris et ailleurs
À Paris, le kiss-in était prévu devant Notre-Dame, histoire d'interpeller les ecclésiastiques sur la notion chrétienne d'Amour Universel. Suite aux pressions et aux menaces que les organisateurs ont eu à subir, notamment de la part de groupes catholiques extrémistes, le lieu de rendez-vous a été modifié.
Le kiss-in parisien se tiendra finalement place Saint-Michel, à quelques centaines de mètres du lieu initial. L’horaire ne change pas: 14 heures.
De son côté, SOS Racisme a appelé à un kiss-in, toujours place Saint-Michel, mais à 15 heures. CLIQUER ICI.
L'organisation déclare :
“Cet événement n’était, à la base, pas lié au kiss-in contre l’homophobie, ni inspiré par celui-ci, mais finalement le contexte et les difficultés qu’a rencontré le kiss-in contre l’homophobie fait qu’on se retrouve maintenant au même endroit à une heure d’intervalle. On invite évidemment tous les participants à notre kiss-in à venir plus tôt pour participer à celui contre l’homophobie et à tous les participants au kiss-in contre l’homophobie à rester une heure de plus et à participer au notre – à braver le temps et le froid, afin de coordonner nos luttes. Même si au début il n’y avait pas forcement de lien en tant que tel entre nos deux actions, nous luttons tous contre la même chose, contre toutes les formes de discriminations”.
Pour aller plus loin (dans la connaissance des choses) le communiqué d'Inter-LGBT, CLIQUER ICI.
Dimanche : 2 heures à s'embrasser. Et plus si affinités.