Sur une idée originale "des hommes préférés" de Virginie, je vais vous dévoiler mes 14 valentins préférés.
Soyons réalistes, l’homme sexy ne fait pas vendre : du coup, on se retrouve bien souvent avec des anti-héros (par contre niveau femme, du sexy, il y en a en veux-tu, en voilà). Du coup, j’ai plutôt sélectionné ces « hommes » en fonction de leur caractère…
Par ordre alphabétique :
¤ Alaric Anthony Morgan de Katherine KURTZ (les Derynis)
Duc de Corwyn, Superintendant des armées de sa Majesté et demi-sang Deryni, Meilleur ami de Brion d’Haldane. Parcours presque sans faute, homme presque parfait : il énerve tout le monde. Beau gosse blond aux yeux bleus, il fait beaucoup de jaloux. Et je l’aime, exactement pour ça.
¤ Crispin de Varène de Guy Gavriel KAY (La Mosaïque de Sarance, tome 1 et tome 2)
Mosaïste de profession, après une lourde tragédie qui laisse cet homme vide comme une coquille, il monte à Sarance où l’empereur fait appel à ses besoins. Homme de très fort caractère, il tente tant bien que mal de se défaire de cette partie d’échecs dans laquelle, les autres l’utilisent comme pion.
¤ Grinsa Al Jarrett de David B. COE (Couronne des sept royaumes, tome 1 et tome 2)
Qirsi (sorcier aux cheveux blancs) de naissance, il est aussi glaneur au festival. C’est lui qui va révéler le tragique futur du Prince Tavis et l’aidera dans sa longue quête. Il prend de plus en plus d’importance au fil des tomes. Homme mûr et réfléchi, la sagesse est à sa portée.
¤ Hurle le magicien de Diana Wynne JONES (Le château de Hurle)
Caractériel en puissance, il ne peut que nous charmer. Un magicien mystérieux, quelque peu ténébreux... miam !
¤ Iron Man de Stan LEE (Civil War)
D’accord c’est un super-héros, d’accord, il est super puissant, il n’empêche !
C’est un héros de Comics, qu’on peut retrouver notamment dans Civil War. Et au niveau du film, Robert Downey Junior, l’acteur, ne lui enlève aucun charme.
¤ Jack de Mathias MALZIEU (Mécanique du cœur)
Pauvre petite chose malheureuse, on ne peut s’attacher qu’à Jack. Il tombe amoureux et son voyage l’entraine vers d’innombrables aventures.
¤ Jonathan Strange de Susanna CLARKE (Jonathan Strange & Mr Norrell)
Aventurier, fantasque et curieux, Jonathan Strange s’avère être un disciple intentionné et intéressé par le sympathisme. Il suit malgré tout sa propre voie vers la magie… il est complètement irrésistible !
¤ Julien Mayfair d’Anne RICE (Saga des Sorcières Mayfair)
Ce n’est pas vraiment pour son physique que je l’apprécie – bien qu’il soit, parait-il beau gosse – mais plus pour son côté très intelligent et très influent (quelque peu manipulateur ?). Il est un des piliers dans l’Histoire des Mayfair. Si vous ne le connaissez pas, il est réellement à découvrir.
¤ Kvothe de Patrick ROTHFUSS (Le nom du vent)
Anti-héros à souhait, le premier volet de son histoire nous permet de nous attacher à lui… Un bonheur de le suivre. C'est le genre d'homme qu'on aimerait qu'il soit vrai.
¤ Paul, Pwil le deux fois né de Guy Gavriel KAY (La tapisserie de Fionavar)
Certainement un de mes premiers valentins puisque la trilogie de la tapisserie de Fionavar est cerainement MON coup de cœur de tous les temps et de tous les livres… Son passé ne laisse pas indifférent. C’est un homme blessé, meurtri au plus profond de lui qui va aider Fionavar bien au-delà de sa personne. Il est attendrissant, il émeut et on attend avec impatience de savoir si un jour, il va « revenir ».
¤ Rampa de Neil GAIMAN & Terry PRATCHETT (De bons présages)
Pion des Enfers, Rampa est un ange déchu, amoureux de grosses cylindrées et des lunettes de soleil. C’est le bad boy de mes Valentins.
¤ Ren de Aï YASAWA (Nana)
J’aurai pu indiquer Takumi avec ses longs cheveux longs qui font rêver, mais c’est un véritable enfoiré de première. Ren, guitariste du groupe « Trapnest », son amour partagé avec Nana Osaki émeut énormément. Blessé, fragile, il a beaucoup de mal à vivre sa nouvelle vie. Un peu bad boy, il ne peut que nous séduire…
Il est un personnage du manga Nana.
¤ Thorgal de Jean VAN HAMME (Thorgal)
Bon, voilà le barbare de mes valentins, il en fallait bien un. Viking d’adoption, Thorgal est un homme au grand cœur. Ses aventures vont l’emmener loin, très loin mais on le suit indubitablement. Personnage de la BD Thorgal.
¤ Trent le magicien de Piers ANTHONY (Xanth)
Appelé « le magicien maléfique », Trent n’en reste pas moins un homme séduisant. Caractère de cochon, mais supra sexy (du moins, c’est comme que je me le représente). Il peut même s’avérer quelque peu gentleman à ses heures perdues.
Et moi qui, au début, ne pensais pas pouvoir en trouver 14… !
Alors je vous livre aussi ceux que je ne peux définitivement pas écarter de ma liste :
Le scribe et non moins attachant Sov Strochnis d’Alain DAMASIO (La Horde du Contrevent), Dexter l’inhumain de Jeff LINDSAY (Dexter), l’homme de pouvoir le Praticien de Terry PRATCHETT (Les Annales du Disque-Monde), Arthur le charmeur un peu bancal d’Arthur DE PINS (BD Pêchés Mignons), Fritz le blessé éternellement amoureux de David FOENKINOS (Nos séparations), et le préfet de Rome & Roi d’Ys la magnifique, Valerius Gaïus Gratillonius de Poul & Karen ANDERSON (Roi d’Ys)
Et vous, quel(le)s sont vos valentin(e)s préféré(e)s ?