Magazine Culture

Expérimentation du livret de compétences au sein de l'enseignement agricole

Par Actualitté
Expérimentation du livret de compétences au sein de l'enseignement agricoleA partir de la rentrée 2010, les établissements de l’enseignement agricole qui le désirent pourront entrer dans le jeu de l’expérimentation de la mise en place du livret de compétences. Destiné à favoriser une meilleure prise en compte de l’ensemble du parcours de formation de chaque individu, ce livret sera le reflet des différentes expériences faites dans le domaine scolaire comme hors de ce dernier.
Afin de suivre les expérimentations qui vont être prochainement lancées, un comité réunissant les ministères chargés de l’Éducation nationale, de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche et le Haut Commissaire à la jeunesse vient d’être constitué. On retrouvera au sein de cet organe également des représentants des fédérations de parents d’élèves comme des partenaires sociaux ainsi que des associations gravitant autour de jeunesse.
Proposé dans le cadre du livre vert « Reconnaître la valeur de la jeunesse » et repris dans la loi relative à l’orientation et à la formation tout au long de la vie ce livret de compétence doit permettre d’organiser une meilleure complémentarité entre l’école et les partenaires extérieurs que sont les milieux associatifs comme l’ensemble du monde professionnel.
Ce livret devrait aussi et surtout permettre de rendre plus efficace l’orientation des jeunes en faisant apparaître plus clairement leurs compétences tout autant que leurs passions. Dans un premier temps, ce sont 200 établissements de l’enseignement agricole qui, sur la base du volontariat, expérimenteront la mise en place du livret de compétences.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines