Magazine Cinéma

Mariages, divorces : L'amour c'est...Pas si simple

Par Lenmye
Pas si simple
(USA)
Comédie, Romance
Réalisé par Nancy Meyers
Avec Meryl Streep
(Jane), Alec Baldwin (Jake), Steve Martin (Adam), Lake Bell (Agnès)
Durée : 2h00
Note : 15/20

Pas si simple - affiche
La petite histoire : Jane et Jake sont divorcés depuis dix ans. Depuis Jake s'est remarié avec Agnès, beaucoup plus jeune que lui. Jane est toujours célibataire et a passé ces années à s'occuper de ses trois enfants, et à faire grandir son entreprise (une boulangerie pâtisserie). Au moment où elle commence à sympathiser avec Adam, son architecte, Jake réalise qu'il l'aime toujours et revient dans sa vie de façon inattendue.
Pas-si-simple---Meryl-Streep-et-Alec-Baldwin.jpg
Après nous avoir fait comprendre que Tout peut Arriver quand les hommes pensent qu'ils savent Ce que veulent les femmes, Nancy Meyers nous prouve une fois de plus que les relations amoureuses ne sont Pas si simples, à travers l'histoire de ce triangle amoureux de quinquagénaires.
Avec un trio d'acteurs aux sommets de leur forme, soutenus par des seconds rôles brillants, Pas si simple est comédie romantique vive, tonique et extrêmement drôle, qui contient des scènes qui deviendront cultes comme la plupart des films de Nancy Meyers, qui poursuit son analyse des comportements amoureux. Après les trentenaires désespérés de The Holiday, elle nous plonge au coeur de la vie de Jane, brillante chef d'entreprise quinquagénaire qui va se retrouver bien malgré elle au coeur d'une drôle de romance. Nancy Meyers nous confirme son amour pour la France, avec la présence Benjamin Biolay sur la bande originale.
Pas-si-simple---Steve-Martin.jpg
Après Mama Mia, Meryl Streep renoue avec la comédie et le moins que l'on puisse dire ce que cela lui sied à merveille. C'est vraiment l'une des plus brillantes actrices du monde. Elle donne à la fois beaucoup d'humour, de sensibilité et de force à Jane. Tout comme ses deux acolytes, Steve Martin et Alec Baldwin, elle fait preuve d'une grande auto-dérision sur son âge et le temps qui passe. Steve Martin nous surprend avec un personnage bien différent de ceux qu'il incarne habituellement, et cela lui réussit plutôt bien.
Après des seconds rôles dans des productions sans saveurs, Alec Baldwin revient au premier plan, avec beaucoup de dynamisme et d'humour.
Ce trio fonctionne bien, et nous prouve qu'ils sont toujours aussi incontournables malgré le jeunisme qui gagne Hollywood.
Il faut aussi noter l'excellente prestation de John Krasinsky (récemment vu dansl'excellent Away we go de Sam Mendes), dans le rôle du beau-fils, qui va se retrouver avec un secret trop gros pour lui.
On retrouve aussi au casting Hunter Parrish de la série américaine Weeds, ainsi que Zoe Kazan aperçue dans les Noces rebelles de Sam Mendes, et Lake Bell héroïne de la trop courte série Surface.
Pas si simple vous fait passer un bon moment savamment orchestré par Nancy Meyers avec tous les ingrédients indispensables de la bonne comédie hollywoodienne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenmye 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines