Magazine Internet

[smart] Du street marketing pour trouver voiture à son pied

Publié le 14 février 2010 par Gregendifférent
Dans la série ambient marketing qui fait son effet pour un budget modéré, Smart réalise une belle opération dans les rues Canadiennes à l'occasion du salon international de l'auto. Pour promouvoir  l'avantage spécifique de cette voiture, l'agence BBDO Torronto s'est pliée en quatre pour mettre en exergue  la petite taille de la Smart, grâce à un chausse pied de 3 mètres de haut :
[smart] Du street marketing pour trouver voiture à son pied
Le message inscrit sur la voiture se veut clair : « S’adapte aux endroits les plus serrés ». Alors pourquoi avoir besoin d'un chausse-pied, objet qu'on utilise lorsqu'il est difficile de mettre ses souliers, pour montrer la facilité de cette voiture à se garer sur les places les plus exigües ?
L'opération est certes spectaculaire et originale mais le message véhiculé est paradoxal et  peu clair. En tout cas, la marque réalise une belle opération de stunt marketing puisque la campagne est beaucoup relayée dans les médias, notamment sur les blogs.
Sources : Quietglover - Paperplane

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregendifférent 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog