Sans être dans un zoo vous y voyez les merveilles comme si c'étaient des figurines en plastique tant les vrais animaux vivants sont proches de vous.
Le parc national de Tortuguero est une merveille. Il est dommage de présenter ce type de tourisme d'une manière parfois 'kitch' ou 'baba cool' car sur place c'est d'une tout autre intensité. Le gouvernement réhabilite des zones d'exploitation humaine pour les rendre à la nature d'une manière intelligente comme Natura 2000 en Europe. Tous les aspects de la nature sont à portée de main.
L'éducation des petits se fait même sur le mur de l'école. Alors la plage au sable volcanique est le lieu de nidification des tortues et caïmans, avec bien d'autres animaux, même des traces de jaguar y sont visibles. "L'hôtel" en pleine forêt offre le confort moderne avec la rigueur environnementale. Par exemple le papier de toilette, n'est pas à mettre dans le cabinet mais dans la poubelle à côté. Les chambres et chemins sont sur pilotis, pour préserver soit le sol de passage fréquent, soit pour éviter les crues. Les fleurs colorent la vie mais les animaux sonores nous réveillent d'une manière bien originale. Pas besoin de moyens artificiels pour se réveiller, nos voisins singes s'en chargent à merveille vers cinq heures du matin, suivis des oiseaux.
Diaporama
Images de l'album Costa Rica du Podcast JournalInfos: www.jungletomsafaris.com et www.evergreentortuguero.com
Costa_Rica_1.mp3
(2.88 Mo)
Voir la carte