Magazine Cinéma

La loi et l'ordre

Publié le 15 février 2010 par Olivier Walmacq

La loi et l'ordre

Genre: policier naveteux.

Durée: 1h40.

Année: 2008.

L'histoire: 2 flics vieillissant sont face à un tueur de meurtriers...

La critique de Borat

Robert de Niro et Al Pacino ont déjà joué dans un même film. On se souvient du Parrain 2 ou encore de Heat. Mais ils n'avaient jamais joué ensemble plus de 20 minutes.
Jon Avnet décide alors de les réunir dans La loi et l'ordre (quel titre mal foutu). Ils jouent 2 collègues, membres de la police.
Donc le plus souvent possible ensemble. S'ajoute aussi Carla Gugino, 50 Cent,J ohn Leguizano et Donnie Wahlberg.

Le film était donc un événement à sa sortie. Suite à de nombreuses critiques assassines, le film ne marchera pas ni en Amérique, ni en France, ni ailleurs.
Un échec dans tous les sens du terme.I l faut dire que le film n'est vraiment pas bon. Pacino joue de plus en plus dans des navets multiples tandis que de Niro se fait rare ou joue dans des comédies. Le mythe s'efface de plus en plus.

Avnet n'est pas non plus une référence. 88 minutes avec déjà Pacino étant très mauvais. L'idée de rendre les 2 vedettes coéquipiers est mal exploitée.
Les acteurs cabotinent plus que le reste; le scénario est mauvais. Et finalement, on se croirait parfois dans un remake de Heat.
De plus, voir de Niro se taper une jeunette comme un gars de 20 ans, fait hurler de rire. Faut le voir pour le croire .Le scénario est très caricatural.

En résulte un très mauvais film policier que l'on rangera dans la catégorie aussitôt vu, aussitôt oublié.

Note:1/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines