Comment ? Facile : des livres. Et plus facile encore : l'iPad. D'ailleurs, pour rester dans les chiffres, Steve Jobs avait affirmé en janvier, durant la présentation de la tablette que l'on disposait dans l'AppStore de plus de 140.000 applications.
En prévision de l'arrivée de la tablette, les éditeurs auraient en effet dynamisé clairement le secteur, faisant apparaître soudainement 27.000 titres dans la section Books de l'AppStore. Et bien d'autres encore sont en cours.
D'après le fondateur de Distimo, Vincent Hoogesteder - oui, Distimo, c'est une firme des Pays-Bas - deux tendances sont particulièrement frappantes. D'abord, la section Books dispose du plus grand nombre d'applications payantes, avec 92 % de l'ensemble du catalogue. Et bilan des courses, parce que les livres représentent une grosse partie du catalogue, seuls 25 % des applications disponibles au total sont gratuites. (via Venture Beat)
Si les jeux restent encore devant, avec 28.000 applications disponibles, il reste juste à savoir quel est le pourcentage de téléchargement de livres par rapport aux jeux...
