Magazine Cinéma

Castle Freak

Publié le 15 février 2010 par Olivier Walmacq

castle_freak

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 1995
durée: 1h35

l'histoire: John Reilly, sa femme et leur fille, jeune adolescente aveugle, débarque en Italie où ils ont hérité d'un château. Dès leur arrivée, la famille perçoit des murmures, des plaintes, une présence. Bientôt, des événements étranges se produisent.

la critique de Eelsoliver:

On connaît surtout Jeffrey Combs pour avoir interprété un docteur peu recommandable et fan de morts-vivants dans Re-Animator et ses suites ô combien dispensables.
Un acteur souvent habitué au genre horrifique et incarnant un mari en conflit avec sa femme et sa fille dans Castle Freak. Bien qu'à la dérive, cette famille emménage dans un château reçu en héritage.

En vérité, il s'agit d'un cadeau empoisonné. En effet, rapidement, ils entendent des bruits étranges. Mais attention, Castle Freak, réalisé par Stuart Gordon, n'est pas un film de château hanté.
On se situe davantage entre le film horrifique et le film gore dans lequel l'immense demeure cache un être sévissant dans le château depuis de nombreuses années.

Cette créature cannibale est en vérité le résultat d'un passé sordide et massacre tous ceux qui ont le malheur de visiter le château.
Bientôt, il s'en prend à la famille en question. Dit comme cela, Castle Freak a l'air extrêmement basique. Il n'en est rien. Castle Freak est tout simplement un très bon film d'horreur, bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Stuart Gordon a le mérite de se concentrer sur ses personnages, en particulier sur cette famille qui vient habiter les lieux. Nous sommes donc face à une famille en plein conflit et en pleine décomposition.
Jeffrey Combs aime sa femme mais il est complètement dépassé et se sent responsable de l'état de sa fille, devenue aveugle suite à un accident de voiture.
Sa femme s'est donc éloignée de lui. Mais l'apparition de la créature va lui permettre de prouver qu'il aime encore sa famille.
La fin du film sera tout simplement déchirante. En résulte un film d'horreur sérieux, nerveux et particulièrement gore, à réserver à un public averti.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines