Magazine Culture

Gavin James Bower : trop beau pour être un auteur crédible

Par Actualitté
Décidément, c'est la journée des phrases chocs ! Et la prochaine, on la doit à Gavin James Bower, qui par une démonstration magistrale pour présenter son bouquin en arrive à confier : « Je suis trop beau pour être un romancier de qualité, mais pas assez beau pour être un top modèle. Je n'ai aucun réconfort. »
Superbe. Si, si, j'insiste.
Gavin James Bower : trop beau pour être un auteur crédibleDans son roman, Dazed & Aroused (paru chez Quartet Books), il est justement question d'un narrateur, Alex, qui travaille pour une boîte de mode, une authentique « personnification des rapports sociaux capitalistes - un aliéné qui exploite les autres et refuse d'entrer en contact avec qui que ce soit ». (via Flux Magazine)
Et parmi les influences du petit Bower, on pourra retrouver Fitzgerald, Burroughs, Ellis, Marx, Sartre et Camus. Sartre qui avait embrassé une carrière d'intellectuel pour faire oublier ses divergences oculaires d'opinion.
On a qui, nous, dans le paysage français, qui soit un bogoss des lettres ? La lapidation au premier qui cite Beigbeder...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines