Magazine Musique

Ayé Anders Fogh Rasmussen restera au pouvoir pour 4 ans ! Ce fût un match serré !

Publié le 13 novembre 2007 par Antoine Toin0u
Anders Fogh Rasmussen nous fait un discours en danois évidement pour savourer la victoire ! Une grande allée avec un tapis bleu (couleur de Venstre) et un grand cercle bleu aussi. Il nous fait un discours qui commence par: "Rigtig mange tak, rigtig mange tak, det er godt aften for Danmark, det er godt aften for Venstre (après c'est trop compliqué, j'ai pas compris...)". Bref, il dit simplement, "Merci vraiment, Merci vraiment, c'est une bonne soirée pour le Danemark, c'est une bonne soirée pour Venstre".
Bref, c'est un bon orateur :) J'imagine ma puce en train de sauter de partout dans la salle devant l'écran géant au parti libéral xD
Je suis pas libéral en France mais ici, c'est complètement différent. Ici, les libéraux doivent composer avec les socialistes car pour former un bloc, Venstre a comme partenaires Konservative et Dansk Folkparti qui sont plus modérés. Donc, même si le premier ministre est libéral, il ne peux prendre de décision seul. Sans oublier qu'ici le système politique est pluraliste !
De plus, c'est grâce à cet homme que le Danemark est devenu un pays stable et puissant économiquement. Je pense donc que c'est une bonne chose :)
L'aspect le plus important est que le nouveau gouvernement s'est débarrassé de sa bête noire, à savoir le parti radical, qui empêchait via son veto toutes réformes sociales importantes. Avec le nouvel parti Ny Alliance, je pense que ça va être plus ouvert et va aider l'intégration car c'est une requête soutenue par Nasser Khader pour faire parti et voter pour Anders Fogh Rasmussen comme premier ministre.
Allez, je pense que j'ai trop parlé politique ces derniers temps... J'ai eu ma dose pour un an là... xD
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^ & tOiN0U

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Toin0u 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine