Magazine Culture

Un nouveau format Musical: MXP4

Publié le 15 février 2010 par Misterclem

Comment continuer à faire un peu de business avec de la musique? Et bien en réfléchissant un peu et en proposant des solutions alternatives aux maisons de disques. C’est l’idée d’mxP4 un nouveau « format musical » .

MXP4 développe des solutions de musique interactive qui ont vocation à faire évoluer l’expérience musicale des consommateurs en leur permettant de jouer avec la musique.

MXP4 offre une expérience de musique numérique interactive permettant à l’industrie musicale d’explorer de nouvelles opportunités commerciales et de développer des relations plus étroites entre artistes et fans.

Basée à Paris, la société a été fondée en 2006 par Gilles Babinet, Sylvain Huet et Philippe Ulrich sous la direction d’Albin Serviant, ancien DG de Vivendi Mobile Entertainment et CMO de Musiwave. Le conseil d’administration de la société est composé de JF Cecillon (ex-PDG d’EMI Music) et de Jordan Greenhall (co-fondateur et ancien PDG de DivX Inc).

MXP4 – Play with it! from MXP4 HQ on Vimeo.

Ce format est vrai jouet pour ceux qui aime s’amuser avec de la zic.

Le principe est simple, puisque qu’il suffit d’aller sur le site officiel de l’un des 70 artistes qui ont suivis le concept et de s’amuser!

En gros vous prenez 1 single, 1 soupçon d’instrumental vous y incorporez un zeste de batterie, de guitare ou tout autre boucle de la chanson et vous faites vous même votre propre remix.

FULL SCREEN hosted by playlive.fm

Sorte de mini site artiste on peut même acheter le ou les singles.

Bref on passe toujours un bon moment.

Les fans jouent avec 2,6 morceaux en moyenne et écoutent plus de 9 minutes de musique à chaque utilisation d’un album de musique interactive.

Le vent me souffle même qu’mxp4 va annoncer sous peu quelques gros partenariats mais même sous la torture je ne dirai rien!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines