Magazine Culture

Les Chinois célèbrent l'année du Tigre. Réjouissons-nous !

Par Georgesf

Ce doit être très important. On en parle partout : dans les cafés, dans les médias (qui ne sont jamais que des cafés où le patron est un peu plus grande gueule). Les Chinois célèbrent l'année du Tigre. C'est très important pour plus d'un milliards d'êtres qui sont vaguement mes frères. Ce devrait donc être un peu important pour moi, je devrais me réjouir avec eux et afficher le sourire convivial de circonstance. Je devrais, demain dans la rue, chercher des passants apparemment concernés pour leur souhaiter une bonne arrivée du tigre.

année du tigre

Mais j'aurais trop peur de faire des gaffes. Jusqu'où un Chinois de Franvce est-il annéedutigrable ?

Et surtout, j'ai beau essayer de m'exalter, je ne me sens pas du tout concerné. Je ne suis pas encore assez solidaire, pas assez citoyen du monde, c'est très mal. Je suis un mauvais Français.

Ce qui me console, c'est qu'il doit, statistiquement, y avoir deux ou trois cents Chinois qui, sur leur blog, sont en train d'expliquer que, malgré tous leurs efforts, ils ne se sentent pas concernés par la Saint-Valentin.

Ces Chinois là sont un peu mes frères. Il faudrait que j'essaie de les trouver. On organiserait un événement pour fêter cette rencontre. On essaierait de le médiatiser. Et on aurait le plaisir de penser que quelques milliards d'individus ne se sentiraient pas du tout concernés par ce non-concernement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Georgesf 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines