Une étude menée par YouGov montre que si l'iPad est connu par une grande majorité des britanniques peu envisagent de s'en procurer un.
Cette étude a été conduite au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Danemark, en Allemagne et au Moyen-Orient auprès de 7 000 personnes au total.
Parmi les 2050 sondés britanniques 70 % ont reconnu l'iPad en voyant une photo de l'appareil mais seulement 7 % envisage de s'en acheter un. Et 36 % des Britanniques imaginent que l'iPad a plus de fonctionnalités qu'en réalité. Certains croient par exemple qu'il peut servir de téléphone ou permettre des conversations vidéo (34 % des sondés britanniques). Ce qui n'est pas le cas, hein !
Ils sont 39 % à ne pas aimer le nom du dernier né d'Apple.
Pour le Moyen-Orient seulement 53 % des sondés ont reconnu l'iPad mais ils sont 58 % à envisager un achat. 7 % des Danois, 13 % des Américains et 17 % des Allemands interrogés pourraient en acheter un.