Magazine Culture

Princesse mais pas trop: à la rencontre de la pièce charmante

Publié le 15 février 2010 par Audinette

Princesse mais pas trop: à la rencontre de la pièce charmante

Une fois n’est pas coutume: intéressons nous cette fois-ci à une pièce pour enfants - enfin disons initialement pour eux car je connais beaucoup d’adultes et de grands enfants qui ont été séduits par la pièce.

Princesse Boulette est à l’antipode des beautés canoniques rencontrées dans les contes de fées. Disons que chez elle, la beauté est intérieure… mais que jusqu’ici aucun prince charmant ne s’en est apperçu…Alors, aux grands maux, les grands remèdes : Boulette va se faire aider de la sorcière Spaghetti et de son acolyte Pépé Punk pour trouver chaussure à son pied.  Entre speed dating catastrophiques, potion magique embelissante et rencontres virtuelles désarçonnantes, c’est une longue route à la conquête de l’âme soeur qui attend l’attendrissante Boulette….

Princesse mais pas trop est un joli conte moderne. C’est drôle jusqu’au bout des ongles longs de la sorcière Spag. Le décor et l’imaginaire de la pièce sont à la hauteur de l’énergie des comédiennes, qui s’attachent à mettre en oeuvre une interactivité enthousiasmante avec les enfants.

Alors si vous avez des enfants, neveux et nièces ou jeunes voisins, c’est le moment qu’ils vous servent de prétexte pour aller voir les dernières de cette princesse mais pas trop…au top!

De Vanessa Luna

Avec Caroline Burgues et Vanessa Luna

Jusqu’au 14 mars au Théâtre de l’Essaïon.

Les mercredis, les samedis, les  dimanches à 14h30 et tous les jours des vacances scolaires  de février à 14h30    Dès 5€ par personne sur http://www.billetreduc.com/33008/evt.htm

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audinette 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte