Magazine Enfants

Qu'est ce qu'un musée ? Atelier en famille au Louvre

Publié le 16 février 2010 par Babeth

 Le louvre 2010

Dimanche, nous sommes allés au Louvre en famille pour participer à l'atelier : Qu'est ce qu'un musée ?

Nous avons été globalement déçus à la fois par les sujets abordés et surtout par la conférencière dont le discours n'était pas adapté pour des enfants à partir de 6 ans. Dommage !

Notez, néanmoins,  que c'est la première fois en 5 ans que nous sommes déçus par un atelier mis en place par un des musées parisiens.

Vous commencez la visite par la découverte de l'ancien château, puis la guide vous fait découvrir tous les thèmes qui sont abordés au Louvre en vous expliquant, à chaque étape, 2 ou 3 œuvres : vous découvrez les salles des sculptures, des peintures, des tapisseries et des objets d'Art. C'est une ballade à travers tout le Louvre, qui est vraiment magnifique, mais trop de déplacement,  explications trop compliquées et pas suffisamment ludiques, choix des œuvres à revoir.

Les enfants sont fatigués. Simon décroche tout de suite, Félix rêve et Valentine essaie de suivre mais finit par abandonner et attendre sagement la fin, comme nous d'ailleurs!

Voilà un atelier qui ne faut pas surtout faire avec des enfants aux risques de les dégouter des visites de musée.

Mais, comme je l'ai écrit dans de précédentes notes, les visites "Les grandes oeuvres du Louvre" et "Les récits de l'Egypte Ancienne" sont TOP.

Pour info, l'accueil au Louvre est toujours aussi déplorable, donc pas de panique, restez zen et attendez les conférencier(e)s.

Réservation
Vente jusqu’à 13 jours à l’avance :
- aux caisses de l’Accueil des groupes, les mercredi et vendre-
di de 9h à 19h et les lundis, jeudi et samedi de 9h à 16h
- par téléphone (paiement par carte bancaire uniquement), du
lundi au vendredi, de 9h à 16h au 01 40 20 51 77. 
Tarif : 4,5 € par enfant, 8,5 € par adulte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Babeth 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte