La rédaction de Menly avait déjà évoqué le dernier album des Black Eyed Peas parmi les meilleurs de l’année 2009. Cette fois, on vous propose une approche critique de cette album intitulé The E.N.D (Energy Never Dies), « l’énergie ne meurt jamais ».
Révélé au public français il y a 4 ans avec l’album Monkey Business, le groupe américain revient en force avec cet opus. En tête des ventes depuis plusieurs, la bande menée par Fergie et Will I.Am signe un album complet et très rythmé. On retrouve une rythmique très rapide mais aussi des sons électronique donnant à cet album une autre envergure. Avec un 1er signle, « Boom Boom Pow« , qui donne une idée du rythme et la qualité du reste des chansons, on est dans le haut niveau.
Beaucoup de rythme accentué par l’effet de groupe. En effet, les Black Eyed Peas ce ne sont pas 1 mais 4 interprètes. Mélange de rap, de hip hop et d’électro, cet album s’écoute simplement. Il est très entraînant et facile d’accès.
Avec The E.N.D (Energy Never Dies), les Black Eyed Peas confirme tout le bien que l’on pensait d’eux. Le public français le confirme. Le groupe est en tête des ventes d’albums et les 3 concerts prévus à Bercy sont d’ores et déjà complet (mai et juin).
La play list:
1. Boom Boom Pow
2. Rock That Body
3. Meet Me Halfway
4. Imma Be
5. I Gotta Feeling
6. Alive
7. Missing You
8. Ring-A-Ling
9. Party All The Time
10. Out Of My Head
11. Electric City
12. Showdown
13. Now Generation
14. One Tribe
15. Rockin To The Beat
16. Mare
The E.N.D (Energy Never Dies) est disponible au prix de 14,99 euros sur le site de la Fnac.