Magazine Société

Football: le retour de la Ligue des Champions

Publié le 16 février 2010 par Brown

Football: le retour de la Ligue des ChampionsLa Coupe d’Europe est de retour. Ce soir et demain, ont lieu les 1er 8e de finales de la Ligue des Champions. Ce soir, Lyon accueille le Real Madrid alors que dans le même temps, le Milan AC recevra Manchester United. Demain soir, Arsenal se déplacera au FC Porto alors le Bayern Munich recevra la Fiorentina. Menly fait le point sur ces 1er 8e de finales.

Lyon / Real Madrid: le retour de Benzema

Il a été l’un des transferts de l’été 2009: le passage de Karim Benzema de l’Olympique Lyonnais au Real Madrid pour 36 millions d’euros ! Malheureusement, le buteur français a quelques difficultés à s’adapter à l’aire madrilène. Dans une équipe de star emmené par Cristiano Ronaldo, le jeune joueur a du mal à convaincre. Il est en effet en concurrence avec le franco-argentin, Gonzalo Higuain. Ce soir, s’il joue, Benzema aura l’occasion de rappeler de bons souvenirs à son club formateur. Car il ne fait aucun doute que ce Real là va se qualifier sans problème face à une équipe de Lyon en fin de cycle et sans imagination.

Pronostic Menly: qualification et victoires du Real Madrid sur les 2 matchs

Milan AC / Manchester United: Beckham vs Rooney

Ce soir, au stade San Siro de Milan, 2 légendes de Manchester United vont s’affronter: David Beckham face à Wayne Rooney. Les 2 anglais symbolisent 2 générations à succès de Manchester United. Le 1er, David Beckham, vainqueur de la Ligue des Champions 1999, le 2nd, vainqueur de la Ligue des Champions 2008. 2 légendes et 2 talents formés et formatés par un seul et même homme: Sir Alex Ferguson. Ce soir, ce match entre Milan et Manchester United s’annonce serré et palpitant. D’une part, les 2 équipes sont en formes. D’autre part, il y a de formidables talents des 2 côtés.

Ci-dessous les images de la finale de 1999 entre le Bayern Munich et Manchester United au Camp Nou de Barcelone.

Ci dessous, les images de la finale de 2008 entre Manchester United et Chelsea:

Pronostics Menly: qualification de Manchester United sur les 2 matchs.

L annee d’Arsenal ?

Face à Porto ce soir, les joueurs d’Arsène Wenger ont une magnifique occasion de se qualifier pour les 1/4 de finales de la compétition. Plus que cela, avec le magnifique jeu vers l’avant qu’ils pratiquent, « la baby class » d’Arsenal peut enfin remporter un trophée cette année. Quoi de mieux que la Ligue des Champions pour convaincre Cesc Fabregas de rester quelques années de plus sur les bords de la Tamise ? Favori de cette double confrontation, il faudra une énorme surprise pour qu’Arsenal ne se qualifie pas.

Ribery de retour au top ?

Dernier match de ces 2 jours, le duel entre le Bayern Munich et la Fiorentina. En difficulté depuis le début de la saison, le Bayern Munich de Franck Ribery semble avoir retrouvé des couleurs avec le retour de son prodige. Ce dernier voudra probablement offrir une compétition de prestige avant de partir au Real Madrid cet été. Face à la Fiorentina, la tâche sera difficile mais pas insurmontable. Menly table sur une qualification du club allemand.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine