Magazine Culture

BOSCO, Jacques Olivier

Par Krri

Biographie

D'après la biographie "officielle" des Editions Jigal.

Jacques Olivier Bosco, surnommé JOB par ses amis est né dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée d'un grand-père sicilien -un peu communiste, un peu socialiste- arrivé en France pendant les années 30 puis immigré plus tard en Algérie. Ses parents nés à Alger reviennent en France parmi les rapatriés, s'installent définitivement à Nice où le jeune Jacques Olivier va commencer une vie professionnelle très éclectique.

Il est balayeur, éboueur, plongeur, barman puis entre dans le milieu de cinéma où il est scénariste dans les années 90( de courts métrages ), régisseur avant de s'installer comme restaurateur sur une plage près de Gruissan. Il écrit déjà quelques polars qui restent à l'état de manuscrits, des nouvelles aussi et rencontre son idole: José Giovanni. Au gré de ses voyages, il poursuit son parcours professionnel dans divers milieux, autant d'expériences et de rencontres qu'il garde en mémoire, espérant bien un jour les utiliser comme sujets, lieux ou héros de ses livres. A ce parcours professionnel atypique, il faut ajouter ses passions, autres sources d'inspiration: "la famille", l'Histoire du Moyen Age, le cinéma américain des années 70, la cuisine, le rock, les voyages et aussi... ne rien faire sinon: rêver !

Début des années 2000, quelques unes de ses nouvelles sont publiées sur http://www.1000nouvelles.com/index.html (six nouvelles dont la lecture peut vous permettre une première approche de l'écriture, du style de Jacques Olivier Bosco) et les Editions Jigal acceptent son premier polar, Et la mort se lèvera qui paraît en ce début 2010.

Nouvel auteur à découvrir... et à suivre...

Elleon

~

Résumés

Bonne lecture

««« auteurs B


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines