Magazine Cinéma

Arrête de ramer t'attaques la falaise !

Publié le 16 février 2010 par Olivier Walmacq

arr_te_de_ramer

genre: comédie
année: 1979
durée: 1h15

l'histoire: Chimène et Rodriguez couchent ensemble en attendant qu'on les marie. Don Diège a mis de l'eau dans son vin et Dono Ferdinand est devenu sénile.

la critique de Eelsoliver:

En vérité, cette comédie consternante au titre éloquent de bêtise, Arrête de ramer t'attaques la falaise, est une adaptation du Cid de Corneille, revu et corrigé de façon lamentable par Michel Caputo.
En dehors de cela, pas grand chose à en retenir tant la comédie proposée est d'une rare vulgarité. Pourtant, les acteurs invités à sévir dans cette débauche de connerie, sont des interprètes généralement de talent: Michel Galabru, Daniel Gélin et Bernadette Lafont.

Même Michel Galabru, pourtant habitué à ce genre d'ineptie, semble humblement à l'écart. A l'image des autres acteurs, laissés totalement en improvisation et en roue libre.
Ce qui donne lieu à une comédie potache de bas étage qu'un certain Max Pécas n'aurait pas renié. Ne vous y trompez pas, on ne rit pas une seule fois.

En vérité, le seul intérêt de regarder Arrête de ramer t'attaques la falaise est de se demander à quel moment le film va réussir à nous décrocher un petit rictus imbécile.
Malheureusement, cette comédie n'y parvient jamais. Sincèrement, j'ignore comment j'ai réussi à tenir jusqu'au bout de cet étron flotteur. Il n'y a strictement rien à sauver.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi Michel Galabru avait déclaré, lors d'une interview, qu'il avait accepté de tourner dans des navets pour dépanner quelques réalisateurs en manque de budget.

Note:

vomit_1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines