Magazine Info Locale

Retraites: journée d'action le 23 mars

Publié le 15 février 2010 par Blanchemanche
AFP 15/02/2010
Plusieurs syndicats ont décidé ce soir, après le sommet social de l'Elysée, d'organiser une journée d'action interprofessionnelle le 23 mars, a indiqué l'un des participants à une réunion de l'intersyndicale.
Cette journée portera sur la défense de l'emploi, du pouvoir d'achat et des retraites. Y participeront au moins la CGT, la CFDT, la FSU, Solidaires (dont les syndicats Sud) et l'Unsa. Selon une autre source syndicale, les représentants de FO, de la CFE-CGC et de la CFTC n'avaient pas reçu de mandat de leurs organisations pour prendre une décision dès ce soir.
Lors du sommet social ce matin, Nicolas Sarkozy a laissé un peu de répit aux syndicats, inquiets à la perspective d'une réforme des retraites à la hussarde au coeur de l'été, en déclarant qu'un projet de loi sur ce sujet serait déposé au Parlement "début septembre".
En revanche, le président de la République n'a pas donné satisfaction aux syndicats qui réclamaient d'urgence une solution pour les chômeurs en fin de droits et privés de toute ressource, renvoyant à "une concertation" avec le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte