Magazine Société

Retour sur le All Star Game 2010

Publié le 16 février 2010 par Brown

Retour sur le All Star Game 2010Dans la nuit de Dimanche à Lundi s’est tenue l’édition 2010 du All Star Game, à Dallas au Cowboys Stadium. Le All Star Game réunit les meilleurs joueurs de la NBA dans un match opposants des joueurs de la conférence Est à la conférence Ouest. Le cinq majeur de chaque équipe est sélectionné par un vote populaire, sur internet, tandis que les cinq remplaçants sont désignés par les entraîneurs de la NBA. Les titulaires ne sont donc pas nécessairement choisis pour leurs performances mais pour leur popularité.

Cela peut sembler injuste. Aucune raison de s’en attrister : les joueurs les plus populaires sont aussi les plus spectaculaires. Après vous en avoir parlé brièvement dans cet article, Menly vous propose de revenir sur les meilleurs moments de ce All Star Game 2010 :

Les cinq majeurs de chaque conference

Retour sur le All Star Game 2010

Conférence Est   Conférence Ouest
Allen Iverson   Steve Nash
Dwyane Wade  Kobe Bryant
Lebron James  Carmelo Anthony
Kevin Garnett   Tim Duncan
Dwight Howard   Amare Stoudemire

Découvrez dans cette vidéo les visages des joueurs, et quelques-uns de leurs faits d’armes.

Peu de surprises dans cette sélection :  les superstars Lebron James (2,549,693 votes), Kobe Bryant (2,456,224), Carmelo Anthony (2,137,560), assureront le spectacle. Le vieillissant Shaquille O’Neal a été oublié. Allen Iverson, « l’écorché-vif », bien-aimé du public, sera sur le parquet dès le début du match malgré une mauvaise saison (14,8 pts par match).

Malheureusement, aucun Frenchie n’a été retenu par les fans. Ni Tony Parker, ni Joakim Noah n’ont participé au « match des étoiles ».

Les meilleurs moments du all star game

Retrouvez dans ce résumé vidéo l’essentiel du All Star Game. Des dunks spectaculaires, des shoots très longue distance, et une victoire de la conférence Est à l’arraché, 141 à 139.

Retour sur le All Star Game 2010

Le « MVP » (most valuable player) du match est Dwyane Wade. L’ailier de Miami a mené la conférence Est vers la victoire, grâce à ses 28 points, 6 rebonds et 11 passes. LeBron James a ajouté 25 points, 5 rebonds et 6 passes, et Chris Bosh 23 points et 10 rebonds. Dirk Nowitzki a terminé à 22 points et 4 rebonds pour l’Ouest, et Carmelo Anthony à 27 points et 10 rebonds.

Le concours de dunks

En marge du match évènement, le « slam-dunk contest » a vu les meilleurs dunkers de la ligue américaine de basket-ball s’affronter. Voici la vidéo-résumé de ce concours de smashs – ne loupez pas le dunk en passant par dessus son coéquipier à la 2:20 minute- :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine