Magazine Caricatures

The wombats

Par Va33

Made in Liverpool

Le plan promo de la sortie du film Control sur Joy Division est monstrueusement huilé. Annonce de la séparation de New Order, décès largement en avance sur la fin de l'histoire de leur découvreur Tony Wilson : même un champion du marketing n'aurait pu prévoir telles aubaines.

Ne manquait plus qu'un groupe en “The” à usage de l'adolescence pour achever l'évangélisation… “Dance to the radio”, hurlait Joy Division en 1979, guitares exorbitées et rythmique en épilepise. “Dance to Joy Division”, s'enflamment aujourd'hui les Wombats, trois ahuris de Liverpool à la pop aussi véloce que racée.

Quintessence de l'esprit “scouse”, ce genre de titi parisien propre à Liverpool, avec leur mélange de morgue, d'humour vache, de filouterie goguenarde et de gouaille cinglante, les Wombats sont aujourd'hui l'alternative cartoonesque aux Arctic Monkeys : qui, du singe ou du phascolome, sera l'animal de compagnie préféré des Anglais en 2008 ?


The Wombats "Let's dance to Joy Division" video

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte