Magazine Cuisine

Aujourd'hui c'est mardi gras...

Par Cacahuete

Fêtons le avec des Pets de Nonne !!!

pets_de_nonne_2
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis une semaine maintenant mais comme Choupette vous l'a dit j'ai été lui rendre visite tout le week end, je n'ai dons pas beaucoup cuisiné, juste une entrée que je vous montrerai très vite. Choupette avait en effet tout prévu et je me suis régalée pendant 4 jours !!!! Vivement les recettes sur son blog !!!!

Mais aujourd'hui c'était mardi gras. Seulement je n'avais pas le temps de faire une pâte à beignets normale donc je me suis décidée à faire des pets de nonne. Je me souviens en avoir fait une fois quand j'étais petite chez mes parents et ils avaient beaucoup apprécié mais depuis je n'en avais jamais refait et je ne sais pas pourquoi car c'est vraiment très bon !!!!

Allez trève de blabla place à la recette !

Source : cuisine actuelle n°230

Pour 4 personnes - préparation : 25 min - cuisson : 15 min

Ingrédients : 150 g de farine - 50 g de sucre - 80 g de beurre - 4 oeufs - 1 zeste de citron - sel, sucre glace - huile  pour friture

Préparation :

Portez à ébullition 25 cl d'eau avec le beurre en parcelles, le sucre et une pincée de sel. Hors du feu versez la farine en pluie et le zeste de citron et mélangez. Faites dessécher cette pâte de 2 à 3 min sur feu doux. Retirez du feu et incorporez les oeufs un par un.

Chauffez le bain d'huile à 170°C. Plongez-y des cuillerées de pâtes par fournées de 4 ou 5. Retirez les beignets quand ils sont bien dorés. Saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt.

pets_de_nonne

Verdict : Vraiment très bon et comme vous le voyez je les ai accompagnés de confiture de myrtilles et d'orange et de nutella.

La base de cette recette est en fait une pâte à choux qui au lieu d'être cuite dans le four l'est dans la friture.

Vous pouvez aussi aromatiser votre pâte à la cannelle ou la vanille à la place du citron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cacahuete 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog