L’INPI Rhône-Alpes récompense 5 lauréats.
La 10e édition des Trophées INPI de l’Innovation a distingué hier soir quatre PME, dont un « Prix spécial », et une unité de recherche, pour leur politique dynamique en matière d’innovation et de propriété industrielle.
- La société DOLPHIN INTEGRATION, représentée par son Président, Michel DEPEYROT, conçoit et modélise des composants en microélectronique et des composants « virtuels » : 32 brevets et 3 marques.
- La société PETZL, représentée par son Président Paul PETZL, réalise, fabrique et commercialise du matériel sportif et de montagne ainsi que des produits pour le travail en hauteur : 338 brevets, 226 marques et 45 modèles.
- La société PRISMAFLEX INTERNATIONAL, représentée par Eric BIHR, son directeur de la Recherche et du Développement, conçoit et fabrique des panneaux publicitaires et du mobilier urbain : 68 brevets et 46 marques.
- Par ailleurs, le jury a souhaité remettre un Prix spécial à la société BROCHIER TECHNOLOGIES, représentée par son Président Directeur Général Cédric BROCHIER, qui développe des solutions de tissage de fibres optiques : 5 brevets et 3 marques.
- L’unité de recherche LPCML (Laboratoire de PHYSICO-CHIMIE des Matériaux Luminescents), représentée par sa Directrice, Marie-France JOUBERT, exerce son activité dans l’étude des propriétés fondamentales des matériaux pour l’optique : 19 brevets.
Bon courage a cette représentation rhône-alpine ...
Pour information, le site de l'INPI a reçu un sérieux coup de lifting, aller y faire un tour : ici
Renseignez-vous, des dispositifs plus ou moins récents sont disponibles pour accompagner votre entreprise dans le renforcement de sa propriété intellectuelle : diagnostic innovation, réduction des frais de dépôts de brevets, modification du Crédit Impôt Recherche (CIR), ...