Magazine Entreprendre

Trophées Innovation INPI 2007 en Rhône Alpes

Publié le 14 novembre 2007 par Philippe Pélissier

L’INPI Rhône-Alpes récompense 5 lauréats.

La 10e édition des Trophées INPI de l’Innovation a distingué hier soir quatre PME, dont un « Prix spécial », et une unité de recherche, pour leur politique dynamique en matière d’innovation et de propriété industrielle.

  • La société DOLPHIN INTEGRATION, représentée par son Président, Michel DEPEYROT, conçoit et modélise des composants en microélectronique et des composants « virtuels » : 32 brevets et 3 marques.
  • La société PETZL, représentée par son Président Paul PETZL, réalise, fabrique et commercialise du matériel sportif et de montagne ainsi que des produits pour le travail en hauteur : 338 brevets, 226 marques et 45 modèles.
  • La société PRISMAFLEX INTERNATIONAL, représentée par Eric BIHR, son directeur de la Recherche et du Développement, conçoit et fabrique des panneaux publicitaires et du mobilier urbain : 68 brevets et 46 marques.
  • Par ailleurs, le jury a souhaité remettre un Prix spécial à la société BROCHIER TECHNOLOGIES, représentée par son Président Directeur Général Cédric BROCHIER, qui développe des solutions de tissage de fibres optiques : 5 brevets et 3 marques.
  • L’unité de recherche LPCML (Laboratoire de PHYSICO-CHIMIE des Matériaux Luminescents), représentée par sa Directrice, Marie-France JOUBERT, exerce son activité dans l’étude des propriétés fondamentales des matériaux pour l’optique : 19 brevets.
Ces trois PME (Dolphin intégration, Petzl, Prismaflex International) et cette unité de recherche (LPCML) concourront aux Trophées INPI de l’Innovation nationaux qui seront décernés à Paris début 2008.
Bon courage a cette représentation rhône-alpine ...
Pour information, le site de l'INPI a reçu un sérieux coup de lifting, aller y faire un tour : ici
Renseignez-vous, des dispositifs plus ou moins récents sont disponibles pour accompagner votre entreprise dans le renforcement de sa propriété intellectuelle : diagnostic innovation, réduction des frais de dépôts de brevets, modification du Crédit Impôt Recherche (CIR), ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Pélissier 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte