Désolée pour le retard mais avec tout ce qui m'attendait à mon retour, il m'a bien fallu trois jours pour vous faire le compte-rendu de ma semaine à Marrakech!
Alors, il faut dire que ces vacances avaient bien mal commencé : arrivées à l'aéroport, alors que tout le monde récupérait au fur et à mesure ses valises, 2 bagages manquaient à l'appel, je vous le donne en mille... il s'agissait bien évidemment des deux nôtres... Résultat : deux jours passés avec nos vêtement d'occidentaux (sous 30°C, la classe!) et sans nos affaires pour nous laver! Deux jours aussi à faire des allers/retours entre l'aéroport et notre hôtel (20 euros à chaque fois de taxi) = deux jours en moins à profiter de nos vacances (Air France ne voulant pas nous les faire livrer sur notre lieu de villégiature...). Bref, ça commençait bien...
Mis à part ça, l'hôtel était sympa (cf. les photos) sauf que c'était un hôtel-club, le tout en période de vacances scolaires... Et moi, le jeu de la banane et le "tout le monde tape dans les mains autour de la piscine", ce n'est pas mon truc... On est donc vite passé pour les snobinardes du camp!
Heureusement, on passait nos après-midis à se balader dans la Medina. Tout est toujours aussi dépaysant (je suis une adepte de Marrakech :)). Seuls bémols : les femmes que je trouve de plus en plus habillées... (alors que leurs homologues masculins sont loin d'être farouches...) et le rapport à l'argent : on a vite l'impression que les gens ne sont gentils que contre quelques euros... Du coup, on devient vite sauvages ; j'avoue que c'est quelque chose qui me rend très mal à l'aise.
Sinon, il a fait chaud et beau pendant toute la semaine, du coup, revenir dans cette France hivernale n'est pas chose aisée...
Magazine Culture
Ă‚Â