Magazine Culture

Marre du second degré!

Publié le 17 février 2010 par Orlandoderudder

C'est assez compliqué, certes. Mais tout de même... PP le moqueur proteste à juste titre ! Le procès fait à Action discrète est imbécile et les plaignants n'ont pas vu la dérision (voir http://pplemoqueur.blogspot.com/2010/02/action-discrete-choque-les-cons.html)... Mais...

Croyant faire de l'humour, beaucoup pratiquent  la dérision fascinée... Chez un Desproges, comme naguère chez Dieudonné, avant qu'il ne montre clairemetn ce qu'il en est,  la fascination malsaine de la judéité lui a fait commettre des textes infâmes et antisémites.Car on prône le second degré obligatoire: "la preuve que je ne suis pas raciste, c'est que je crie des propos racistes, et on se marre! C'est rigolo"! Ce second degré est une lâcheté. Car il dévoile un vrai problème, une ambiguïté. On jnouit de dire l'indicible, on se marre bien, on "fait marrer"... Jamais sincère, toujours biaisé, ce second degré deveint lassant! On est loin du talent vrai de "manif de droite" (voir sur le net)... On voit des gens sans conviction vraies qui s'affirment sans s'engager, et qui rigolent...ah, la rogolade, le contraire du rire! Ah la rigolade obligatoire! Y! en a marre.

Action discrète ne me fait pas rire.Ces gens jouent l'ambiguïté facile.Ce sont des lâches vulgaires.Frèche vaut mieux qu'eux... Il est franc.Là, on jubile comme des mômes disant "pipi caca" sur des problèmes cruciaux sans rire, mais en rigolant.On provoque en dérision;On n'avance pas;On fait baver de rire les pouacres et les gens de toutes tendance, de tout parti peuvent "se marrer", but de la vie, aujourd'hui: "se  marrer"! Rigoler bas... Manque d'amour, manque d'humour, manque de vie.

Bref, action discrète, c'est consternant et très, come on dit "limite-limite"... O§n se croirait dan sun magazine d'extrême droute de 1938. La dérision, Le second degré permanent...Dieudonné autrefois... Quele jubilation à déclarer l'infâme! Quel plaisir glauque de jouir ainsi du sale, du dégueulasse... Car ce plaisir malsant, pervers, s'étale, gluant, visqueux, petit-bourgeois, glauque montrant simplement que ces gens "se marrent"...Mais comme Desproges, ils ne rigolent pas de tout, et surtout pas avec les gens d'amour. Cette dérision pénible devient insupportable et fait les beaux jours de la télé... C'est dégueulasse...Mais ça ne dérange pas: ça "fait marrer"! En étant un peu plus dangereux qu'on le croit. CAr ce n'est pas Bedos ni Ambrose  Bierce. Cette  beaufitude a le goût de mergeuz trop cuite oubliée sur le gril lors d'une fête facho, quand ça pue le pastis, la sueur aigre et la fascisme rigolard. Pouah!

Et si l'on était sincère?et si l'on riait au lieu de rigoler, se marrer, ricaner? Du vrai, du sincère, merde, à la fin!

exercice: durant un jour ou deux, prenez au premier degré toute "vanne", tout sarcasme et révoltez-vous!  si on se fout de vous gentiment (comme ils disent) hurlez d'indignation..Et fâchez-vou une fois pour toutes avec ceux qui "vannent", sont sarcastiques, pratiquent le second degré à jet continu: vous respirerez mieux et découvrirez vite que ces gens sont rarement de vrais amis: trop angoissés d'eux-mêmes pour ailmer qui que ce soit!

Et s'il fatu dire "je t'aime", dites-le franchement, au lieu d eproférer "casse-toi, tu pures, t'es moche" parce que c'est rigoloe, qu'on se marre et que, b ien sûr, le destinataire du message doit comprendre le second de gré. En fait son devoir serait de cogner, d'éclater la tronche du persifleur! Ce qui est dit est dit et rien ne peut l'effacer! Nous n'avons pas à interpréter...

Sinon on excuse même la Bible qui ne peut être lue réellement que d'une façon littérale, intégriste...ainsi en voit-on l'horreur et l'infâmie! Un religieux non intégriste n'est qu'un jeanfoutre qui s'arrange...

Action discrète, c'est mou de veau qui la ramène, petit droitiers jouant à autre chose... Ca réjouit les bas-pensant et ça n'est que médiocrité repue... C'est fastoche, ramenard, démago, immonde. vivement l'humour! vivement l'amour!

ierce...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines