Magazine Entreprendre

Mer et logistique ou comment rendre un parcours un peu inhabituel encore plus inhabituel

Publié le 14 novembre 2007 par Touline
Pour quelqu’un qui cherche à rejoindre les bords de l’Océan, il est quand même curieux d’être basé momentanément à côté de Mer !
Mer (étymologiquement de marais…), petite ville de 6 000 habitants le long de la Loire entre Beaugency et Blois… Elle développe depuis plusieurs années une zone industrielle appelée majestueusement le Parc Industriel et Logistique des Portes de Chambord qui prend son essor depuis 2 ans : les implantations logistiques s’accélèrent sur cette zone située en bordure d’autoroute.
De ce fait, le bassin d’emploi de Mer bénéficie du taux de chômage le plus bas du département, proche, au dire des responsables locaux, du plein emploi. Aucune société d’intérim n’était encore installée à Mer voici 6 mois. 3 y sont aujourd’hui implantées !
Aussi, profitant du vent portant, je me suis momentanément reconvertie et viens de débuter, pour 6 semaines, un job en production dans une société logistique. Nouvelle expérience ! Qui n’empêche pas de continuer la prospection en Bretagne !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touline 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog