Magazine Culture

"Les gens intelligents trouvent ce disque parfait" et c'e...

Publié le 17 février 2010 par Metanoia
"Les gens intelligents trouvent ce disque parfait" et c'est Jack Barnett (le leader du groupe), lui-même qui le dit. Je n'aurais pas utilisé ce terme, parce que non il n'est pas parfait. Je dirais plutôt exceptionnel et d'une grande classe, ce qui n'est tout de même, pas rien.. La première fois que je l'ai écouté, j'ai pensé "Oula" (oui je considère Oula comme une expression et même un mot à part entière : Oula, c'est expressif et ça veut TOUT dire.), et je ne savais pas très bien quoi en penser, j'étais un peu déboussolée, perdue dans un mer de sons inhabituels et dont l'ensemble me faisait peur et me mettait mal à l'aise. Cependant je l'ai écouté en entier, puis réécouté,encore et encore, et j'ai compris que je l'adorais, je l'aimais, je l'adulais, même. Il fait l'effet d'une explosion nucléaire dans la bibliothèque itunes, et après avoir écouté mes chouchous de Beach House en boucle, un peu de violence, voir de rage, ça fait quand même du bien, il n'y a pas à dire. C'est un album unique en son genre, et qui rend vite accro, sans qu'on s'en rende compte. On ne se l'approprie pas tout de suite, il faut un peu de temps pour le cerner, ce qui est bon signe et preuve que nos oreilles n'ont pas à faire à n'importe quoi. Bref, cet album plonge dans une ambiance angoissante et flippante, des flots presque malsains, dérangeant au premier abord, et loin de laisser indifférent, ça c'est sûr. Il a un aspect tribal et magique qui fait voyager dans de bien sombres contrées. C'est noir, froid, sans sentiments, et ce n'est pas pour les enfants.
[ Ah oui d'ailleurs ils sont passé il n'y a pas longtemps à Nantes. En première partie de the XX. Comparez les deux, et cherchez l'erreur. (je n'ai rien contre de the XX hein, ils sont bien mignons, et font des chansons agréables et tout. Mais ça s'arrête là, faut pas pousser non plus.) VOILA. ]
Bon je met des vidéos parce qu'elles sont belles mais il ne faut pas oublier que c'est album qui s'écoute euh, bah, comme un album, en fait, ça fait un peu bête à dire mais n'empêche que c'est plus rare qu'on ne le pense.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metanoia 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines