Magazine Culture

HEROES saison 2 épisode 8 "Four Months Ago" + spoilers épisode 9

Publié le 14 novembre 2007 par Buzzline

Pas de Claire, Matt, Mohinder, Sylar and co... L'épisode se concentre principalement sur les storylines de Peter et Nathan, sur Niki et le passé de Maya et Alejandro.

Commençons par les jumeaux et l'explication de leur fuite et naissance de pouvoirs. Forcément si l'on se doutait de tout ce que l'on voit, leur histoire tient la route. Alejandro se marie avec une femme peu recommandable. Maya qui semble ne pas apprécier le fait savoir et lors de la nuit de célébration, surprend la mariée en plein acte avec un autre type. Forcément Maya voit rouge, ou plutôt noir et déclenche sa fureur/tristesse. Le résultat est sans appel : une arme de destruction massive où l'art de transformer un mariage en cérémonie funèbre. Total des victimes : une centaine...

Alejandro qui s'en aperçoit file rassurer sa soeur qui ne comprend pas pourquoi il est la seule personne à s'en être tirée. Puis, Maya fuit... Un peu plus tard, nous voyons dans une église Maya prier en s'étant retirer pour une paix intérieure. Alejandro la retrouve ainsi que la police venue la cueillir. Maya panique et tue à nouveau avec son pouvoir la soeur de l'église et les agents. Heureusement Alejandro absorbe "le mal" et fini par fuir avec sa soeur faisant d'eux les fugitifs que l'on connaît.

Pour Niki c'est tout autre chose. Nous revenons juste après l'explosion. La belle emmène DL à l'hôpital en compagnie de Micah. Nous voyons que DL est sain et sauf, la balle n'ayant pas atteint d'organes vitaux. Alors qu'il est sorti d'affaires, nous voyons le mystérieux Bob rendre visite à Niki à l'hôpital. Ce dernier lui annonce qu'il a payé ses factures médicales afin de lui venir en aide et lui explique aussi qu'il est là pour la soigner. Le hic, c'est qu'elle devra quitter sa famille, chose qu'lele n'est pas prête à faire surtout que son mari est en vie ! Niki par accepter de prendre des médicaments.

Un peu plus tard, Niki et DL fêtent l'anniversaire de Micah (11 ans déjà !) seulement l'heure n'est pas vraiment à la fête pour la jeune mère de famille étant donné que les médicaments la droguent quelque peu. DL fait son possible pour s'occuper de Micah. Niki décide alors de ne pas se meurtrir la vie et délaisse ses ordres de médication. C'est alors que Jessica semble revenir et prend le pase sur Niki, effrayée. La surprise est qu'il s'agit de Gina et non de Jessica. Niki souffrirait donc de dédoublements de personnalités multiples. Gina part alors à Los Angeles.

DL, devenu pompier sauve une vie et découvre en rentrant chez lui que Niki a disparu. Il file à Los Angeles où il retrouve sa trace dans un night club fashion où Gina (le second double de Niki) s'envoie de la coke plein les narines en dansant langoureusement avec un type peu recommandable. DL la résonne et Niki redevient elle-même, se demandant ce qu'elle fait là. DL se bat avec le gars draguant Niki et le met à terre. En repartant du nightclub, DL se retrouve face à l'homme de la boîte qui l'abat froidement sous les yeux de Niki dans le couloir de sortie du club...

Niki et Micah finissent par rendre hommage à DL au sein de la famille de Monica (nous voyons donc les prémices de leur relation).

Enfin, la partie la plus énigmatique et excitante : Nathan et Peter...

HEROES saison 2 épisode 8

Peter se retrouve donc face à Adam dans l'entrepôt de Montréal dans lequel nous les avions laissés en fin d'épisode 7. Adam tente de faire retrouver la mémoire au jeune homme comprenant que quelque chose cloche. Peter tire alors la photo de lui et Nathan de sa poche. Adam lui explique qui est Nathan... puis Peter est frappé par un long souvenir (début du long flashback de l'épisode donc).

Nous retrouvons les deux frères en plein vol avant l'explosion dans le ciel en fin de saison 1. Nathan qui porte son frère en volant est peu à peu cramé par la chaleur des radiations émises par Peter puis, ce dernier fini par le faire lâcher. Peter explose au loin... avant de revenir récupérer Nathan en chute libre car inanimé. Peter amène son frère à l'hôpital puis s'éclipse pour ne pas éveiller les soupçons en devenant invisible.

Nathan y est soigné mais les pronostics des médecins ne sont pas extraordinaires. Alors que Peter redevient visible dans un couloir isolé de l'hôpital, Elle l'intercepte et l'électrise afin de lui faire perdre connaissance. Lorsque le jeune Petrelli se réveille, il est face à Bob, Elle et l'Haïtien qui bloque ses pouvoirs. Bob lui explique qu'il est un ami de ses parents pendant que Elle s'amuse, toute émoustillée devant un beau jeune homme. Bob dit à Peter qu'il va pouvoir lui venir en aide en le soignant afin de lui ôter tous pouvoirs et donc responsabilités. Il en profite aussi pour le faire culpabiliser quant à l'état de Nathan...

... qui lui, est à moitié calciné sur son lit de soins pendant qu'Angela vient lui rendre visite.

Sa femme Heidi vient le voir à son chevet et tente de comprendre ce qui a pu se passer. Nathan confie tous ses secrets à sa bien aimée avant que Angela qui demande à voir la jeune femme dehors vient le contredire. Elle explique que Nathan divague et que tout ce qu'il a pu lui dire n'est que foutaises.

Peter, quant à lui, se retrouve captif du mystérieux complexe de la Compagnie. Il est sous médicaments (un peu comme Niki). C'est alors qu'il entend une voix. C'est Adam ! Il est enfermé depuis 30 ans dans la pièce voisine privé de tous contacts extérieurs. Adam et Peter font alors connaissance, et les diverses apparitions de Elle expliquent un peu son rôle : elle garde les prisonniers.

Adam met en garde Peter contre la jeune femme qui semble très attirer par Petrelli. Il en profite aussi pour lui annoncer qu'il est au courant pour son frère, qu'il est captif de la compagnie désireuse de supprimer tous les "heroes" pour en faire devenir des hommes classiques, et surtout qu'il peut guérir Nathan avec son sang. Au bout de nombreuses semaines, Peter décide de simuler et ne prend plus ses pillules. Il retrouve peu à peu ses capacités et traverse le mur de sa "cellule" pour rejoindre Adam. Les deux hommes font rapidement un tour de la situation et s'évadent toujours par les "traversées de murs". En effet, si Adam est immortel et peut guérir, il lui suffit de toucher Peter pour s'éclipser aussi. 

Les deux hommes arrivent à l'hôpital et filent dans la chambre de Nathan. Adam se prélève du sang et en injecte dans la perfusion du politicien... qui guérit instantanément. Puis, le duo se voit contraint de filer... avant de se faire repérer par Bob et Elle venus les chercher. Elle électrice Adam qui se relève et file tandis que la jeune fille le pourchasse. Elle le touche avec un éclair obligeant Peter à se mettre torse nu et fuir. Il est alors mis à terre à côté des docks du port voisin par l'Haïtien qui se bat longuement avec lui. Puis, l'haïtien lui explique qu'il va l'aider afin de rendre la pareille à Angela, la mère de Peter qui l'a aidé dans le passé. Il attache donc Peter dans un container, lui met son collier autour du cou en signe de "bonne chance" et lui efface la mémoire afin qu'il entame une vie meilleure dans un autre pays.   

Retour alors à Montréal. Peter se souvient de tout. Adam en est visiblement fier. Prochaine étape sauver le monde... ou contribuer à la détruire...

FIN DE L'EPISODE

Notre avis : Un excellent épisode servant à la fois de transition vers la partie finale de la saison comme de bouche trous des séquences laissées en interrogation depuis le début de la saison. Nous comprenons enfin ce qui est arrivé à Peter, nous en savons un peu plus sur Elle, Adam est décidément un salaud que l'on va adorer détester comme Sylar, Maya peut en effet faire très mal (attention à son association avec Sylar), Nathan a retrouvé son panache, l'avenir de la Compagnie s'annonce tendu. Heroes a retrouvé sa pleine santé, recalibrant le scénario vers une tendance semblable à la saiosn 1. Le rythme s'accélère et l'on se réjouit d'avance des prochains épisode squi devraient apporter leur lot de sensations fortes.

On imagine déjà que le volume 3 intitulé Exodus pourrait voir le personnage de Adam et cette histoire de virus s'amplifier.

10 Spoilers Kristin EOnline pour l'épisode 9 !

1. Noah Bennet et West font devoir faire équipe

2.
Hiro va revoir son père. Comment ? Oui 

3. Matt peut faire beaucoup plus que lire les pensées. Il semblerait qu'il puisse altérer les avis et décisions de chacun...

4. Mohinder glisse dangereusement vers le coté obscur

5. Elleva violemment s'en prendre à Mohinder

6. Bob et Claire vont se rencontrer. C'est pas bon

7. Nous allons apprendre qui a tué Kaito Nakamura. C'est quelqu'un que l'on connait. Et sa motivation fut la vengeance (Adam c'est certain !)

8. Hiro est en colère

9. Vous allez adorer

10. Quelqu'un va mourir. Et vous n'allez pas aimer qui sera la victime, mais alors pas du tout.

Trailer épisode 9 "Cautionary Tales" 
HEROES saison 2 épisode 8

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE HUITIEME ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR TF1 A L'ETE 2008), PASSEZ VOTRE CHEMIN. NEANMOINS SACHEZ QUE LA SERIE EST DISPO EN VOD SUR LE SITE DE TF1 EN TELECHARGEMENT LEGAL !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, et Dexter saison 2 et plein d'autres...

Titre de l'épisode : Four Months Ago (Quatre mois avant)

Notre avis : Heroes reprend du poil de la bête ! 11, 1 millions de téléspectateurs et un épisode certes moins intense et frénétique que la semaine passée mais linéiare et excellent. Ce long flashback chargé de faire le lien entre les quatre mois entre la saison 1 et saison 2, bouche les trous de l'intrigue, explique de nombreuses choses et donne surtout envie de voir la fin de saison 2 (puisque l'on semble s'y diriger). Plus que trois épisodes annoncés comme intense et lorsque l'on voit le déroulement de l'intrigue on ne peut que les croire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines